• Prestation de compensation du handicap : une avancée significative qui doit en appeler d’autres !

    Alors que l’Assemblée nationale a adopté mercredi une proposition de loi visant à améliorer la prestation de compensation du handicap (PCH), nous tenons à saluer ce vote.

    En effet, cette proposition de loi contient des dispositions importantes : la suppression de la barrière d’âge de 75 ans ; la possibilité de l’octroi d’une prestation sans limitation de durée ; des mesures sur les contrôles d’effectivité de la PCH ; des dispositions qui permettront enfin la parution du décret sur les fonds départementaux de compensation…

    Face à un sujet d’importance majeure pour les personnes en situation de handicap et leur famille, nous saluons également l’implication de la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Mme Sophie Cluzel, dans les débats qui ont permis l’adoption de ce texte porté par M. Mouiller au Sénat et Mme Elimas à l’Assemblée nationale.

    Le vote d’une telle loi, une première depuis l’instauration de la PCH, est une avancée significative qui doit, cependant, être suivie des dotations budgétaires nécessaires à sa mise en œuvre.

    Des échéances pour aller plus loin

    Ces avancées doivent en appeler d’autres en particulier la revalorisation des tarifs et des montants de la PCH, l’élargissement du périmètre de la prestation afin que toutes les aides (aides à la parentalité, aides à la communication, activités ménagères) y soient intégrées ; la suppression de la barrière d’âge de 60 ans ; la suppression des restes à charge ; des dotations budgétaires pérennes, suffisantes et adaptées.

    Nous attendons de la prochaine Conférence nationale du handicap des engagements forts et du projet de loi Grand âge et Autonomie, des mesures concrètes pour permettre à toute personne d’obtenir des aides à l’autonomie intégralement financées et à la hauteur de ses besoins.

     

    Capture.JPG

  • Atelier Poker du 18 Février 2020

    Délégation APF France Handicap 70 rue des merles 68100 Mulhouse (1).jpgAPF France Handicap est heureux de vous annoncer le lancement d’une nouvelle activité : Le Poker !

    Tu es un passionné de Poker ? Tu as toujours voulu apprendre à jouer ? Tu es un bluffer dans l'âme ? Alors rejoins nous pour le premier atelier qui aura lieu le Mardi 18 Février de 15h30 à 18h30 à la délégation de Mulhouse, 70 Rue des Merles à Mulhouse.

    ATTENTION !

    • Aucune monnaie réelle ne sera pariée, il s'agit d'un temps pour se rassembler, partager un moment convivial autour d'un jeu.
    • Aucun transport n'est prévu, les participants devront venir par leurs propres moyens.
    • Atelier ouvert pour les joueurs de tous niveaux.

    Inscription auprès de Richard Dupas-Renaud :

    - Par mail : richard.dupas-renaud@apf.asso.fr

    - Courrier

    - Téléphone : 0389464617

    En espérant vous voir nombreux à cette nouvelle activité !

  • "Happy, La Méditation à l'école"

    Capture.JPGProjection d'un nouveau documentaire "Happy, La Méditation à l'école", au cinéma Bel Air de Mulhouse, le samedi 15 février à 20h.

    Synopsis : Happy, La Méditation à l'école La méditation est une pratique laïque qui séduit de nombreux adultes, mais aussi des enfants de tous âges et de tous milieux. Appuyée par de nombreuses études scientifiques, elle devient courante aujourd'hui dans les écoles. Cette nouvelle approche éducative est une réponse aux besoins des élèves et des enseignants. De la concentration à l'apaisement, en passant par la régulation des émotions, découvrez les effets bénéfiques de cette nouvelle pratique.

    La séance sera suivie d'un échange avec Gillian Cante présidente de l'association Le Furet Enfance & Diversité, fondatrice de la crèche parentale Giving tree

    La bande-annonce : Happy la méditation à l'école

    Ci-dessous le lien vers l'événement facebook : Happy la méditation à l'école

     

  • Nouvel atelier : POKER

    Délégation APF France Handicap 70 rue des merles 68100 Mulhouse.jpgAPF France Handicap est heureux de vous annoncer le lancement d’une nouvelle activité : Le Poker !

    Tu es un passionné de Poker ? Tu as toujours voulu apprendre à jouer ? Tu es un bluffer dans l'âme ? Alors rejoins nous pour le premier atelier qui aura lieu le Lundi 13 Janvier de 14h à 17h à la délégation de Mulhouse, 70 Rue des Merles à Mulhouse.

    ATTENTION !

    • Aucune monnaie réelle ne sera pariée, il s'agit d'un temps pour se rassembler, partager un moment convivial autour d'un jeu.
    • Aucun transport n'est prévu, les participants devront venir par leurs propres moyens.
    • L’atelier Poker est initialement prévu tous les troisièmes lundi du mois de 14h à 17h. Cependant, si vous n’êtes pas disponible pour ce créneau, merci de me le signifier. De plus, ce créneau est susceptible de changer à partir de Septembre 2020.
    • Atelier ouvert pour les joueurs de tous niveaux.

    Inscription avant le 6 Janvier auprès de Richard Dupas-Renaud :

    - Par mail : richard.dupas-renaud@apf.asso.fr

    - Courrier

    - Téléphone : 0389464617

    En espérant vous voir nombreux à cette nouvelle activité !