• Spectacle Jean-Pierre, lui, moi

Capture d’écran 2022-03-18 132116.pngLes jeudi 24 et vendredi 25 Mars  à  20h au Préo Scène d'Oberhausbergen (5 rue du Général de Gaulle) la compagnie Pocket Théâtre proposera le spectacle : Jean-Pierre, lui, moi.

"En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, Jean-Pierre, Lui, Moi est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap. Dans cette traversée intime, le comédien navigue entre réalité et fiction, incarnant sa galerie de personnages. Il nous fait traverser tout un panel de situations farfelues, tendres ou injustes et aborde ce sujet sensible avec un mélange détonant d’humour brut, de délicatesse et de pudeur."

+ d'infos et réservation : JEAN-PIERRE, LUI, MOI - Le PréO Centrartistique (le-preo.fr)

• Bourse aux livres de Hasheim

IMG-20220304-WA0016.jpg

Ami(e)s lectrices et lecteurs, la mairie de Habsheim étant toujours bienveillante avec notre association, nous revoilà ! Retrouvez-nous pour notre 5ieme bourse aux livres dans la salle du Rothüs du 21 au 27 mars de 10h à 18h.

L'équipe des livres vous attends nombreux.

Au plaisir de vous rencontrer.

N'hésitez pas à partager.

• Dernières nouvelles des aidants

Capture d’écran 2022-03-07 092503.png

Retrouvez la nouvelle édition de la Direction des Nouvelles des Aidants : DNdA mars avril 22.pdf

• Café des parents d'enfants en situation de handicap

Capture d’écran 2022-03-04 123937.pngParents d'enfants en situation de handicap, venez échanger sur votre vie au quotidien.

Les villes de Bishheim et Schiltigheim organisent le :

Mercredi 9 mars 2022 de 14h à 16h,

un café des parents d'enfants en situation de handicap, salle Liberté à la Mairie de Bishheim, 37 rue de Bischwiller (sur inscription).

+ de renseignements :

Cansever BAKLAN-KECELI 03 88 83 90 00 cansever.keceli@ville-schiltigheim.fr

Carole ZAUG 03 88 20 83 94 c.zaug@ville-bischheim.fr

• J’aide un.e proche…Quels sont mes droits ?

Un atelier  "J’aide un.e proche…Quels sont mes droits ?" aura lieu le :

Mercredi 9 mars 2022 à 14h à la Résidence des Marronniers, 8 rue Edmond About, 67700 Saverne.

Vous aidez un proche (parent, grand-parent, enfant, oncle/tante, amis, voisin,… ) ?

Vous vous questionnez sur vos droits ?

Vous pouvez participer à cet atelier où seront abordés les droits des aidant.e.s, ainsi que les dispositifs de protection judiciaire tels que la tutelle, la curatelle.

Le sujet des congés spéciaux pour les aidant.e.s et du droit au répit seront également abordés.

Lors de cet atelier du 9 mars 2022 à 14h, une juriste du CIDFF sera présente pour vous présenter les différents dispositifs et pour répondre à vos éventuelles questions.

Renseignements :  07 66 85 95 03

Inscription : merci de renvoyer complétée la fiche d’inscription  à istaerle@cidff67.fr ou de vous inscrire au 03 88 32 03 22 (choix 2)

• EN AVANT ROULE FETE SES 20 ANS

Capture d’écran 2022-03-03 084758.png

A cette occasion l'année 2022 sera jonchée d'évènements sympathiques.

Le premier en date est le concert de musique de:

Jesers et d'Anastasia Rauch

le samedi 23 avril à 20h

à l'Espace TIVAL de KINGERSHEIM

Il s'agira indéniablement d'un très beau concert !

S'inscrire au plus tard le 6 avril : INSCRIPTION.pdf

+ d'infos :  Présentation En Avant Roule.pdf