Infos pratiques

  • Jeudi 3 décembre 2020 de 14h à 16h - Visio-conférence : J’aide un proche… Et moi qui m’aide ?

    Le CIDFF67 organise une visio-conférence le 3 décembre de 14h à 16h, en partenariat avec la plateforme de répit le trèfle et l’apeh.

    Vous aidez un proche (parent, grand-parent, enfant, oncle/tante, amis, voisin,…) ? Et vous qui vous aide ?

    La situation sanitaire actuelle peut rendre compliqué l’aide apportée à un proche, et l’accès aux différentes informations.

    Lors de cette visio-conférence, seront abordés les aides et les relais existant dans le Bas-Rhin lorsqu’on aide un proche.

     Inscription et renseignements à : istaerle@cidff67.fr ou Ilona CIDFF (Facebook) ou au 07 66 85 95 03.

    Le lien zoom vous sera communiqué 2 jours avant l’événement.

  • Covid-19 et confinement : Activation d'une cellule d'information au public

    La situation sanitaire actuelle et le confinement national suscitent de nombreuses interrogations ou des demandes de précisions de la part des particuliers, des entreprises, des collectivités locales, des associations, etc.

    Afin de répondre à ce besoin, le préfet du Haut-Rhin a décidé d’activer une cellule d’information du public en préfecture.

    Les agents de l’État sont pleinement mobilisés pour répondre aux questions du public, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. La cellule d’information du public est joignable au 0 800 130 000 et par mail pref-covid19@haut-rhin.gouv.fr

  • Groupe de parole pour parents d'enfants en situation de handicap

    Capture.JPG

    A partir de janvier 2021, le Planning familial de Strasbourg, avec le soutien de la CAF et du REAAP, lancera son nouveau projet d'un groupe de parole pour parents d'enfants en situation de handicap.

    L'objectif de ce groupe est d'offrir un espace de soutien et d'accompagnement pour que les parents puissent partager librement leurs expériences, craintes et questionnements face au changement corporel et à la nouvelle vie affective et relationnelle de leurs enfants.

    Pendant trois séances, autour d'un café et de croissants, les parents décideront des thématiques qu'ils souhaiteront aborder. Deux intervenantes du Planning, aidés d'outils et d'exemple concrets, animent chaque séance, afin de créer, petit à petit, des liens entre les participants et faciliter ainsi leurs accompagnements.

    Les inscriptions au groupe de parole sont à envoyer à l'adresse suivante : lebrunchdesparents@gmail.com ou directement par téléphone au 03 88 32 28 28.

    Plus de précisions quant aux dates et au lieu seront données en fonction du nombre d'inscriptions.