• Conférence "j'aide un.e proche quels sont mes droits" du 27/06 BISCHHEIM

Evènement J’aide un.e proche…Quels sont mes droits ?

Lundi 27 juin de 14 heures à 16 heures, à la Maison de la CEA, 4 rue des magasins, 67800 Bischheim.

Vous aidez un proche (parent, grand-parent, enfant, oncle/tante, amis, voisin,… ) ? Vous vous questionnez sur vos droits?

Venez participer à cette conférence où seront les droits des aidant.e.s, ainsi que les dispositifs d’aides, de congés spéciaux, de répit ou de protection.

Lors de cet atelier du 27 juin à 14 heures, une juriste ainsi que la référente de l’action du CIDFF seront présentes pour vous présenter les différents dispositifs et pour répondre à vos éventuelles questions.

Renseignements : par mail à haguenau@cidff67.fr ou au 03 88 32 03 22 : choix 2

• Fermeture délégation du Haut-Rhin

Pour des raisons d'équipe réduite et d'activités prévues à l'extérieur la délégation départementale du Haut-Rhin sera fermée les jeudi 16 et 23 juin 2002, le mardi 28 juin et le mercredi 29 juin.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

• 7ème édition - Concours Photos Extra Ordinaire 2022

Capture d’écran 2022-06-08 103044.png

La 7ème édition du concours photos nature à destination des personnes extra ordinaires est lancée (sous réserve d’annulation suite à décisions gouvernementale et préfectorale).

Vous trouverez ci-après:  le règlement du concours.

Attention, sont uniquement privilégiés les envois numérique afin de préserver l’environnement.

Tous à vos appareils photo !!!

• Nouvelle plateforme "Cap sortie"

Capture d’écran 2022-06-08 101856.png

Une nouvelle plateforme a été mise en ligne pour la mise en relation avec des bénévoles depuis 14 mai dernier : « Cap sortie ».

Pour plus d’informations : https://www.amaelles.org/benevole-cap-sortie/

• Journées "Culture et Handicap" - CDRS de Colmar

Capture d’écran 2022-05-27 113458.pngLe CDRS de Colmar organise les 3 et 4 Juin deux journées consacrées à la thématique de la Culture et du Handicap.

La journée du 3 Juin sera consacrée à des conférences et des tables rondes. Des usagers, professionnels de la culture et du médico-social, universitaire, artistes, membres du milieu associatif et financeurs viendront poser leurs regard sur les questions de l’insertion des personnes en situation de handicap par le prisme de la culture et du sport. Cette journée sera animée par l’ESAT Evasion.

La journée du 4 Juin, les résidents du FAS/FAM Les Peupliers vous invite à passer un moment convivial avec eux autour de spectacles et d’atelier sportif. Après une courte séance de cinéma, un spectacle de danse et de théâtre, vous pourrez les affronter lors de tournois sportifs !

N’hésitez pas à vous inscrire directement par à e.dolle@cdrs-colmar.fr Il est possible de s’inscrire qu’à une des deux journées.