• Faire-face.fr : la nouvelle version du site est en ligne !

carrousel.png

Le site faire-face.fr vous propose chaque jour des actualités sur des sujets divers liés au handicap. Pour améliorer l’expérience de ses lectrices et lecteurs, le magazine Faire Face fait évoluer son site pour plus modernité, avec un design plus épuré, plus de fonctionnalités et de nouvelles offres d’abonnement pour les petits budgets.

Parmi les nouveautés du site, vous trouverez :

· L'abonnement sans engagement à partir de 2 € / mois.

· Le format ePub en plus du format PDF, pour une lecture plus fluide du magazine sur mobile et tablette pour les futurs magazines

· Des articles comprenant des informations exclusives, réservés aux abonnés.

· Un espace abonné repensé, où vous pourrez télécharger vos publications et gérer vos informations personnelles.

Capture d’écran 2021-10-18 141510.png

• Accessibilité : camping-cars adaptés aux personnes à mobilité réduite

Capture d’écran 2021-10-14 112441.png

Même avec une préparation minutieuse, les voyages en train ou en avion peuvent souvent être très contraignants pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Toute personne qui voyage, souhaite pouvoir bénéficier du plus haut degré possible de liberté et de flexibilité, ce qui s'applique naturellement aussi aux personnes en situation de handicap. Grâce à un équipement adapté, les personnes à mobilité réduite peuvent voyager de manière plus autonome et profiter des véritables avantages des vacances en camping : la proximité de la nature, les vacances autogérées et la convivialité du camping.

Retrouvez l'article réalisé par Camperdays « Vacances sans obstacles », qui a pour thème l’accessibilité des camping-cars et des campings notamment auprès des personnes à mobilité réduite. : Camping-cars accessibles aux personnes à mobilité réduite (camperdays.fr)

• Forum des acteurs de Colmar

Le Centre Hospitalier de Rouffach a le plaisir de vous inviter à participer au "forum des acteurs de la santé mentale" de Colmar, qui aura lieu :

le 14 octobre 2021, de 13h à 17h30 en salle des Familles, 19 place du Capitaine Dreyfus, 68000 Colmar.

Au programme, des "tables rondes autour de la santé mentale, des rencontres avec les acteurs du domaine.

Programme détaillé ci après : PROGRAMME Forum des acteurs.pdf

Ouvert à toutes et tous, cette action est organisée dans le cadre du CLSM de Colmar Agglomération grâce au soutien fort de la Mairie de Colmar.

• Journée d'information sur la santé mentale Strasbourg

Capture d’écran 2021-09-28 153520.png

Le CIDFF avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé organise une journée d'information sur la santé mentale. Ouverte au tout public, cette journée a pour but de déconstruire les stéréotypes liés à la santé mentale et de lutter contre la stigmatisation.

Par cette journée, les participant.e.s pourront prendre conscience que le bien-être mental est une clé de voûte qui peut être impactée dans toutes les étapes de notre vie.

Celle-ci se déroulera à la cité administrative, 14 rue du Maréchal Juin, à Strasbourg le 29 octobre 2021. La journée se poursuivra par une projection du film "Les Intranquilles", réalisé par Joachim Lafose, et aura lieu au cinéma Star Saint Exupéry, à 19h30.

Pour toutes inscriptions et renseignements : formation@cidff67.fr

• Reprise des rencontres "co-vivre l'après"

Capture d’écran 2021-09-15 083813.png

Vous avez été infecté.e par le COVID ? Cela reste une épreuve ? Vous aimeriez échanger avec d’autres personnes qui partagent le même vécu, les mêmes préoccupations ? Nous vous invitons à participer à l’une des rencontres organisées sur la région Grand Est sur le « Vivre Après ».

Des rencontres « Co-Vivre l’après » à quoi ça sert ? L’objectif de ces rencontres est de créer un espace bienveillant d’échanges entre personnes ayant été infectées par la COVID-19 sur leur vécu, leur ressenti et les difficultés qu’elles rencontrent plusieurs semaines, voire mois après l’infection.

La compréhension mutuelle des préoccupations de chacune et chacun, la liberté de s’exprimer sur son ressenti sans jugement des autres, le partage de trucs et astuces entre personnes concernées : voici quelques ambitions de ces rencontres. Nous espérons que vous y trouverez une entraide bénéfique pour réussir à mieux « vivre l’après ».

Qui organise ces rencontres ? Ces rencontres sont animées par des bénévoles d’associations de patients qui n’auront pas vocation de répondre à d’éventuelles questions médicales mais sauront guider les échanges pour les rendre les plus constructifs possibles entre vous. La confidentialité et le respect de la parole des un.e.s et des autres seront garantis. Les sujets et les thèmes abordés ensemble feront l’objet d’un compte-rendu anonymisé et contribueront à une remontée de vos difficultés et de vos éventuels besoins auprès des associations de patients, des soignants et aussi des institutions de santé.

Comment participer ? Ces rencontres sont organisées sur l’ensemble des départements de la région Grand Est. En raison du confinement, le démarrage de ces rencontres est prévu sous forme de visio-conférences. Ces rencontres « à distance » seront remplacées par des rencontres en présentiel dans des lieux adaptés dès que cela sera possible.

Pour vous inscrire à l’une des prochaines rencontres :

merci de cliquer sur le lien suivant : https://zfrmz.eu/884zMyNI2nWMicMC1cvY

Et/ou nous contacter par mail : covivre@france-assos-sante.org