Actualités APF

• La délégation APF France handicap du Haut-Rhin fait peau neuve

Durant plusieurs mois des travaux sont prévus à la délégation départementale  APF France handicap  du Haut-Rhin,  70 rue des Merles à Mulhouse.

Ainsi à partir du 3 mars, l’équipe s’installera dans les locaux des Services d’Accompagnement à la Vie Sociale et d’Accueil de Jour APF France handicap, situés 10 rue Chemnitz – Parc de la Mer Rouge – 68200 Mulhouse.

En raison du contexte sanitaire, l’accueil sera assuré 3 jours par semaine, du mardi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le numéro de téléphone reste inchangé, à savoir : 03 89 46 49 36.

Travaux.jpg

• Ateliers Travail et SEP

APF France handicap et Activ'Action vous propose des séries d’ateliers en visio :

« Comment aborder ma maladie au travail ou lors de mon entretien d’embauche ? » animés par Samuel LAURENT – Psychologue du travail :

• - 3 février de 9h30 à 11h30 - 13h30 à 15h30
    • - 6 février de 9h30 à 11h30 - 13h30 à 15h30

GRATUIT & SUR INSCRIPTIONS - + d'infos : Gaël BERTHELOT 06 31 62 03 55 -  gael.bertelot@apf.asso.fr

"Développer sa confiance en soi et s'appuyer sur l'intelligence collective"

• - 18 février de 14h30 à 17h (accueil à partir de 14h15)
    • - 17 mars de 14h30 à 17h (accueil à partir de 14h15)

Renseignements et inscriptions : Délégation APF France handicap 67 : 03 88 28 29 30

"Valoriser ses compétences et savoir argumenter"

• - 25 février de 14h30 à 17h (accueil à partir de 14h15)
    • -  24 mars de 14h30 à 17h (accueil à partir de 14h15)

• AAH : pétition pour la désolidarisation des revenus du conjoint

Lorsqu'une personne en situation de handicap percevant l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) se déclare en couple, les revenus de son partenaire sont pris en compte dans le calcul de son AAH qui se voit alors réduite voire supprimée. Les allocataires deviennent ainsi dépendants financièrement de leur conjoint ou conjointe, sans ressources personnelles. Déconjugaliser l'AAH est une revendication de longue date de notre association.

Récemment, une pétition a été lancée pour que le Sénat examine une proposition de loi pour faire cesser cette injustice. Plusieurs dizaines de milliers de personnes en situation de handicap, mais aussi des personnalités publiques et de nombreux collectifs et associations, dont APF France handicap, ont soutenu cette pétition. Cette importante mobilisation a permis de faire évoluer rapidement la situation en faveur d'un examen au Sénat. Nous vous invitons à continuer de signer cette pétition pour montrer l'importance de ce sujet et maintenir la pression !

• Fermeture des délégations

joyeuxnoel.png

Les délégations départementales APF France handicap du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ferment leurs locaux jusqu'au 4 janvier 2021. En fonction du contexte sanitaire, nous vous communiquerons nos jours et horaires d'ouverture. Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année, à très bientôt.