• Ciné ma différence du 7 avril 2019

Le Cinéma c’est pour tout le monde !

Le cycle Ciné Ma Différence se poursuit,  avec une comédie dramatique de Grand Corps Malade.

PATIENTS de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Dimanche 7 avril 2019 à 14h30 (durée 1h50)

Cinéma bel Air, 33 rue Fénelon à Mulhouse

Patients affiche.jpgL'histoire /Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

A l'issue de cette séance les spectateurs sont invités à un goûter préparé par les associations PAT' à SEL, Cinéma Bel Air et Adapei Papillons Blancs d’Alsace. Le cycle Ciné-ma différence, réalisé en partenariat avec le Cinéma Bel Air, propose au public des sorties cinéma avec un accueil et un accompagnement adapté aux personnes avec handicaps.

Compte tenu de la jauge limitée du cinéma Bel Air (125 places) nous recommandons aux groupes de spectateurs de contacter le cinéma Bel Air pour prévenir de votre arrivée (par tél : 03 89 60 48 99 ou mail : cinebelair@wanadoo.fr

• Spectacle : Le Miroir Aux Alouettes

06_02_miroir_aux_alouettes.jpgDans le cadre de sa saison culturelle, le Centre Socio Culturel Robert Schuman Pins/Musau en partenariat avec le Relais Culturel, vous propose de participer au "Mercredi, c'est spectacle!". Pour l'occasion la Cie LES YEUX COMME DES HUBLOTS vous présente sa toute nouvelle création "LE MIROIR AUX ALOUETTES", le mercredi 06 mars à 15h à la Maison de Quartier les Pins.

Ce spectacle aborde les thèmes de l’apparence et de la beauté. Deux femmes, un théâtre en bois s’inspirant du théâtre de tréteaux lieu des saltimbanques, bonimenteurs et autres farceurs qui proposaient “aux Dames de Paris“ des médecines pour être plus belles, une robe crinoline démesurée sont les ingrédients de ce spectacle qui sera joué pour la première fois.

Afin de créer une expérience de « spectateur » plus longue et plus riche, en profitant de la venue de la compagnie en résidence artistique, des « ateliers du spectacle » sont proposés pour les enfants, les jeunes et les familles. Les comédiennes inviteront le public à participer à une discussion d'après spectacle.

Spectacle à partir de 8 ans. 3€ par enfant et 1 accompagnateur gratuit.

Infos et inscriptions 03.88.06.91.14. ou par e-mail : j.baracat@csc-haguenau.net

communiqué de presse miroir.pdf

• Découverte du TANDEMSKI & KARTSKI pour les personnes atteintes de SCLÉROSE EN PLAQUES

la-bresse-decouverte-du-tandemski-pour-les-personnes-atteintes-de-sclerose-en-plaques-a-la-station-de-la-bresse-hohneck-(photo-eric-thiebaut)-1489768620.jpgLa Ligue française contre la sclérose en plaque présente la 3ème édition de SEP & SKI qui aura lieu le 14 et 15 mars 2019. Celle-ci ce déroulera à la station de ski La Bresse Hohneck de 9h à 17h, sous réservation obligatoire.

+ d'infos :

Benjamin VELTIN 07 78 66 79 59 benjamin.veltin@gmail.com

• Rendez-vous au Festival du film et du livre

SAVE THE DATE.pngSave the date !

La Ville de Strasbourg est heureuse de vous présenter cette rencontre autour du livre et du film accessibles à TOUS.

Les 1er et 2 mars prochains à l’Aubette, à la librairie Kléber ainsi qu’au cinéma Vox.

Consultez le programme ci-joint et venez nombreux !

DOSSIER ANNEXE - 1ER FESTIVAL DU FILM ET DU LIVRE EN AUDIO .pdf