• Accessibilité : camping-cars adaptés aux personnes à mobilité réduite

Capture d’écran 2021-10-14 112441.png

Même avec une préparation minutieuse, les voyages en train ou en avion peuvent souvent être très contraignants pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Toute personne qui voyage, souhaite pouvoir bénéficier du plus haut degré possible de liberté et de flexibilité, ce qui s'applique naturellement aussi aux personnes en situation de handicap. Grâce à un équipement adapté, les personnes à mobilité réduite peuvent voyager de manière plus autonome et profiter des véritables avantages des vacances en camping : la proximité de la nature, les vacances autogérées et la convivialité du camping.

Retrouvez l'article réalisé par Camperdays « Vacances sans obstacles », qui a pour thème l’accessibilité des camping-cars et des campings notamment auprès des personnes à mobilité réduite. : Camping-cars accessibles aux personnes à mobilité réduite (camperdays.fr)

• Spectacles accessibles personnes déficients auditifs / LSF / Enfants et Adultes

Le TJP-CDN de Strasbourg vous invite à assister à différents spectacles naturellement ou rendus accessibles aux personnes à déficiences auditives.

Nous vous invitons  à consulter le document ci-après  pour découvrir toutes les propositions TJP - SPECTACLES ACCESSIBLES DEFICIENCES AUDITIVES (1).pdf

Sans plus attendre, venez assister au spectacle : DANUBIA, Une ode à l’eau et aux différentes cultures qui en découlent.

Dimanche 28 novembre à 17h avec interprétation en LSF – Langue des signes française.

Capture d’écran 2021-10-06 153404.png

Durée 1h Au TJP Grande Scène / Quartier de la Krutenau

TARIFS : En groupe : 6€ / pers Individuel (solidaire (AAH…)) : 7€ /pers

Personne accompagnante : gratuité

RESERVATION : Achat des billets en ligne : RESERVER

Par téléphone : 03 88 35 70 10

SMS : 06.12.74.13.14

reservation @tjp-strasbourg.com

• YOGA POUR TOUS

Capture d’écran YOGA.png

La délégation APF France handicap de Strasbourg, vous propose un cycle de 5 séances de yoga adapté sur chaise de 14h30 à 16 h les :

Jeudi 14 octobre

Jeudi 21 octobre

Jeudi 18 novembre

Jeudi 25 novembre

Jeudi 2 décembre

Rendez-vous à la délégation au 13 rue d'Obernai à Strasbourg.

Inscription au 03 88 28 29 30 ou dd.67@apf.asso.fr

• Activités APF - Art pour Tous et Culture et Solidarité

Capture d’écran 2021-07-22 152011.png

Dans le cadre de son projet Art pour tous, la délégation APF France handicap du Bas-Rhin propose plusieurs visites de musées durant l'été :

- Une visite du musée d'art moderne, le samedi 31 juillet 2021 de 14h30 à 16h.

- Une visite du musée historique, le mardi 10 aout 2021 de 14h30 à 16h.

- Une visite du musée Tomi Ungerer, le jeudi 19 aout 2021 de 14h30 à 16h.

- Deux visites du MAUSA VAUBAN à Neuf-Brisach, les jeudis  29 juillet et 5 aout.  Le MAUSA Vauban est un Musée vivant d’Art Urbain et de Street Art dans les remparts Unesco de la forteresse historique de Neuf-Brisach construite par Vauban. Depuis, des artistes urbains de renommée internationale se succèdent pour peindre les murs. La visite est prévue de 11h à 12h30, puis il y aura une pause repas dans un restaurant près du musée de 12h30 à 14h30, suite à ces visites, un atelier d’art graphique sera organisé de 14h30 à 16h.

Si vous êtes partant pour participer à une visite de musée, inscrivez-vous, en appelant la délégation au 03 88 28 29 30 ou par mail : valentin.florance@apf.asso.fr

• «Les remparts sonores»: musique et cinéma du jeudi 22 juillet au dimanche 1 août à Sélestat

Capture d’écran 2021-07-19 143249.png

LES REMPARTS SONORES : Le rendez-vous incontournable de l'été 2021 organisé par Zone51 ! Entre le 22 juillet et le 01 août, direction le "Parc des Remparts de Sélestat" pour 8 soirées de concerts en plein air avec un seul mot d'ordre "Le besoin de se retrouver" !

Dans ce lieu chargé d'histoire, "les remparts Vauban" accueilleront des évènements à taille humaine dans une ambiance musicale et festive à partager en famille, en amoureux et entre amis. Nous vous proposerons une programmation éclectique avec des artistes de renom issus de notre scène nationale et régionale, de belles découvertes artistiques, un ciné-concert appartenant au patrimoine mondial du cinéma, du spectacle jeune public et quelques surprises!

Venez savourer un moment intimiste et convivial à nos côtés… il y en aura pour tous les goûts !

ACCESSIBILITE - Personnes en situation de handicap: - Mise à disposition gratuite de gilet vibrant, boucle à induction individuelle, fauteuil roulant. Réservation en ligne à l'achat du billet. - Sanitaires adaptés et réservés aux PMR - Places assises réservées pour vivre pleinement les concerts - Comptoirs rabaissés

Pour toute information: www.zone51.net/nous-contacter/