• Logis de Simon

Capture d’écran 2022-01-19 114737.png

Situés au cœur de la commune de La Flotte en Ré, les  gîtes de  l'Association "Les Logis de Simon" sont implantés au sein un grand jardin paysager de 1800m², sur le front de mer.

Ouverts toute l'année, les gîtes sont labellisés « Tourisme et Handicap » (4 handicaps).

+ d'infos : https://www.logisdesimon.fr/

• Spectacle adapté en LSF - BOUGER LES LIGNES / Vendredi 21 Jan à 20h à Strasbourg

Capture d’écran 2022-01-11 085518.pngBOUGER LES LIGNES - HISTOIRE DE CARTES  Interprété en LSF par l’association Deux mains sur scène

Quand ? Vendredi 21 JANVIER à 20H

Où ? au TJP Grande Scène, 7 rue des Balayeurs à Strasbourg

Pour qui ? Tous dès 9 ans

Combien de temps ? : 1h

Bouger les lignes – histoires de cartes fait sauter les balises de Google Maps pour retrouver le plaisir de l’étonnement et de la divagation grâce à la machinerie du théâtre. Véritable personnage, l’espace gorgé de couleurs, de plans, voiles et peintures imaginés par le plasticien Paul Cox, sert de terrain d’invention à quatre acteur·rice·s de la compagnie de l’Oiseau- Mouche. Ces comédien·ne·s rebattent les cartes, détricotent les échelles, repoussent les limites des légendes pour plonger dans l’envers du décor. Au milieu de cartes fictives et indéchiffrables, ils·elles proposent de redevenir ignorant·e·s, de lâcher la bride du savoir et d’ouvrir les vannes de l’expérience. S’ouvre alors une aire où errer et rêver, à nouveau, notre monde.

COMMENT RESERVER ? Avant le 17 JANVIER

Par mail à juffmann@tjp-strasbourg.com Ou par téléphone. 06 12 74 13 14

Pour plus d’informations : https://www.tjp-strasbourg.com/berangerevantusso

• Le reste est silence - 30 novembre à 20h30 au Théâtre de Haguenau

Dans le cadre de la saison culturelle 2021/2022, le Relais culturel accueille le mardi 30 novembre à 20h30 le spectacle théâtral et musical Le reste est silence au Théâtre de Haguenau. La particularité est de mettre en scène des comédiens professionnels en situation de handicap mental. Librement inspiré de quatre tragédies shakespeariennes : Othello, Le Roi Lear, Hamlet et Macbeth, « Le reste est silence » réunit au plateau quinze personnages. Ils sont là, devant nous, sur la scène de théâtre, parce qu’ils sont insatisfaits de l’issue systématiquement tragique de leur histoire. Ils sont là pour voir s’ils peuvent se réapproprier leur destin autrement.

Renseignement, réservation et billetterie au Relais culturel de Haguenau : 03 88 73 30 54 et sur notre site https://billetterie.relais-culturel-haguenau.com/

• Ciné ma différence dimanche 5 décembre 2021

Capture d’écran 2021-11-15 155623.png

Dans le cadre du cycle Ciné ma Différence saison 2021-2022, l'ADAËI Papillons Blancs d'Alsace vous propose un chef d'œuvre du burlesque dans une version restaurée JOUR DE FÊTE de Jacques Tati  : Dimanche 5 décembre 2021 à 14h30 (durée 1h45) au Cinéma bel Air, 33 rue Fénelon à Mulhouse

Capture d’écran 2021-11-15 155703.png

L'histoire / Des forains s'installent dans un calme village. Parmi les attractions se trouve un cinéma ambulant où le facteur découvre un film documentaire sur ses collègues américains. Il décide alors de se lancer dans une tournée à "l'américaine".

Le cycle Ciné-ma différence, réalisé en partenariat avec le Cinéma Bel Air, propose au public des sorties cinéma avec un accueil et un accompagnement adapté aux personnes avec handicaps.

Compte tenu de la jauge limitée du cinéma Bel Air (125 places) nous recommandons aux groupes de spectateurs de contacter le cinéma Bel Air pour prévenir de votre arrivée (par tél : 03 89 60 48 99 / 06 03 61 13 62 ou mail : cinebelair@wanadoo.fr)