• 7ème édition - Concours Photos Extra Ordinaire 2022

Capture d’écran 2022-06-08 103044.png

La 7ème édition du concours photos nature à destination des personnes extra ordinaires est lancée (sous réserve d’annulation suite à décisions gouvernementale et préfectorale).

Vous trouverez ci-après:  le règlement du concours.

Attention, sont uniquement privilégiés les envois numérique afin de préserver l’environnement.

Tous à vos appareils photo !!!

• 4ème édition du Festival du film et du livre accessibles à tous

Cet événement se déroulera dans plusieurs institutions culturelles en plein centre de Strasbourg : la salle de l’Aubette, et le cinéma Vox, mais également l’espace NOO-TOOS (St Pierre le Vieux), le château du Pourtalès (Robertsau) et l’hôtel ALOFT.

Toutes les infos : Accueil - Entendez-Voir

• Nouvelle plateforme "Cap sortie"

Capture d’écran 2022-06-08 101856.png

Une nouvelle plateforme a été mise en ligne pour la mise en relation avec des bénévoles depuis 14 mai dernier : « Cap sortie ».

Pour plus d’informations : https://www.amaelles.org/benevole-cap-sortie/

• Nuit du Handicap // Samedi 11 juin 2022 à Strasbourg et à Buhl

Pour sa 5ème édition, la Nuit du Handicap se déroulera ce samedi 11 juin 2022 à Buhl et à Strasbourg.

Cet événement national décliné dans près de 30 villes en France est un moment fort, d’échanges, convivial et festif. Il facilite la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas et fait évoluer le regard porté sur le handicap.

De nombreuses animations, ateliers, activités, spectacles sont prévus cette année à Buhl et à Strasbourg.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers la programmation :

-  A Buhl (68), place du marché du 19h à 22h30 https://nuitduhandicap.fr/la-nuit-du-handicap-a-buhl/

-  A Strasbourg (67), place Gutenberg de 16h à 21h https://nuitduhandicap.fr/la-nuit-du-handicap-a-strasbourg/

• Spectacle en famille / LSF // NOS PETITS ENTERREMENTS / Dim 15 mai

Cette représentation de NOS PETITS ENTEREMENTS mis en scène par Aurélie Hubeau sera présenté avec une interprétation en LSF.

Quand ? Dimanche 15 mai à 17h

Où ? au TJP Grande Scène, 7 rue des Balayeurs à Strasbourg

Pour qui ? Tous dès 7 ans

Combien de temps ? : 1h

Nos Petits enterrements conte l’histoire de trois enfants qui, pour rompre l’ennui d’une chaude après-midi d’été, partent à travers la campagne à la recherche d’animaux à célébrer. Chacun trouve sa place dans leur drôle d’entreprise de pompes funèbres : l’une creuse, l’autre compose des poèmes et le petit dernier pleure tout en posant les questions existentielles. Une manière d’aborder avec humour notre besoin de rituels mortuaires à hauteur d’enfant. Autour d’un immense lièvre, la plasticienne Julie Faure-Brac donne corps à des animaux dans des dessins en volume et des sculptures de papier dessiné. Autant d’œuvres tirées de l’imaginaire de l’enfant poète, devenu adulte, servant de narrateur à une pièce ponctuée d’oraisons funèbres en forme de comptines. Elles contiennent une profonde spiritualité qui, chantées a capella par une soprano, s’élèvent et consolent.

COMMENT RESERVER ? Par mail à juffmann@tjp-strasbourg.com Ou par téléphone : 06 12 74 13 14

• Évasion Handicap Famille : Le répit des aidants​

Évasion Handicap Famille propose des vacances et du répit aux familles et à leur proches touchés par le handicap.

Vous êtes intéressés par leurs séjours ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Venez participer à un échange convivial en ligne avec l'équipe le :

mercredi 30 mars ou le vendredi 6 avril 2022.

Au programme : Un zoom sur les 14 destinations partout en France, une présentation des aides au départ, des réponses à toutes vos questions

Inscrivez-vous !