• Venez tester l'Escape Game Handigmatic/vendredi 23 octobre à Lutterbach

Capture.JPG

Venez tester gratuitement un escape game de sensibilisation aux handicaps.

Vous résoudrez une enquête policière en vous confrontant à différents types de handicaps au travers des énigmes du jeu. Ce dispositif a pour but de sensibiliser aux différents types de handicaps de manière fun et ludique au travers d'un vrai escape game. Chaque séance se compose d'une heure de jeu environ.

+ d'infos et inscriptions : https://www.visit.alsace/234010617-escape-game-handigmatic/

• Le tripway : vous connaissez ?

Quelle famille n’aimerait pas accompagner une personne à mobilité réduite dans une balade à vélo !

Mais comment pousser le fauteuil et faire du vélo en famille ?

Parce qu’il fut confronté à ce problème, un inventeur français a imaginé le tripway, une roue pliante électrique pour fauteuil roulant, qui permet à l'accompagnant d'effectuer de longs déplacements sans fatigue sur les routes, pistes cyclables et chemins. Elle s'adapte sur les principaux fauteuils du marché.

Ce concept est breveté et fabriqué en France. L’avantage de cette solution : la personne reste dans son fauteuil qui lui est spécifiquement adapté. Pas de transfert. Le Tripway possède 3 vitesses, un accélérateur et un frein hydraulique à disque et peut atteindre les 10 km/h. Découvrez le sur cette vidéo de présentation :

• Visite du MAMCS pour les non-voyants - 19 sept 2020

Capture.JPG

Les Musées de la Ville de Strasbourg vous invitent samedi 19 septembre 2020 à 10h au Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg à l'inauguration du dispositif « Kandinsky au bout des doigts. »

Venez entendre des couleurs et voir des sons !

Un dispositif d’expérimentation inclusif et de synesthésie pour sensibiliser les visiteurs à certains principes qui régissent l’abstraction tels que l’a théorisé Kandinsky. Un ensemble de plateaux d’expérimentation a été conçu pour lier l'expérience tactile et auditive, et est adapté aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

Sur réservation et dans la limite des places disponibles :  isabelle.bulle@strasbourg.eu

Le port du masque est obligatoire.

• Qui a dit qu’on ne courrait pas de trail avant fin juillet ?!

Ni report, ni annulation, le Trail APF France handicap est maintenu et se métamorphose : le samedi 6 juin, chacun est invité à participer depuis son terrain de course favori, à moins de 100 km de chez lui !

Constatant que l’événement ne pourrait pas prendre la forme d’un rassemblement convivial, l’équipe organisatrice basée en Isère a cherché une alternative. L‘annulation ou le report ont étés écartés pour laisser place à un « trail à distance » innovant où tout le monde peut participer, avec mot d’ordre : « Vous courez, nous agissons ! ». En effet, les fonds récoltés serviront à maintenir le lien et à répondre aux besoins des personnes handicapées fragilisées par la pandémie de Covid-19.

Comment participer ? Lors de son inscription, chaque participant choisit lui-même le montant qu’il souhaite verser à l’association sous forme de don. Il prend également connaissance du règlement et de la charte de bonne conduite afin que ce trail solidaire puisse se dérouler dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Pour les personnes souhaitant soutenir l’association sans courir, il est bien sûr possible de faire simplement un don !

Pour les détails des challenges, et plus encore, rendez-vous sur www.trail-apf.fr

Signature mail.jpg