• Qui a dit qu’on ne courrait pas de trail avant fin juillet ?!

Ni report, ni annulation, le Trail APF France handicap est maintenu et se métamorphose : le samedi 6 juin, chacun est invité à participer depuis son terrain de course favori, à moins de 100 km de chez lui !

Constatant que l’événement ne pourrait pas prendre la forme d’un rassemblement convivial, l’équipe organisatrice basée en Isère a cherché une alternative. L‘annulation ou le report ont étés écartés pour laisser place à un « trail à distance » innovant où tout le monde peut participer, avec mot d’ordre : « Vous courez, nous agissons ! ». En effet, les fonds récoltés serviront à maintenir le lien et à répondre aux besoins des personnes handicapées fragilisées par la pandémie de Covid-19.

Comment participer ? Lors de son inscription, chaque participant choisit lui-même le montant qu’il souhaite verser à l’association sous forme de don. Il prend également connaissance du règlement et de la charte de bonne conduite afin que ce trail solidaire puisse se dérouler dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Pour les personnes souhaitant soutenir l’association sans courir, il est bien sûr possible de faire simplement un don !

Pour les détails des challenges, et plus encore, rendez-vous sur www.trail-apf.fr

Signature mail.jpg

• Tourisme adapté

Capture.JPG

L'association "J.F.J.V" s'adapte au contexte sanitaire et propose des séjours aménagés pour permettre des vacances en toute sécurité.

Les séjours de rupture JFJV s’organisent dans un gîte et un environnement de charme en respectant les règles du confinement des personnes fragiles.

- Tous les accueils sont individuels ou 2 ou 3 vacanciers maximum,

- Tout vacancier dort dans une chambre/studio individuel.

- Transport privé individuel du domicile jusqu’au lieu du séjour.

Site internet : www.jfjv.net

Email : jfjv.tourisme.loisirs.adaptes@gmail.com

Téléphone : 0670898759 ou 0698943262

• Séance de yoga adapté

séances de yoga adapté (2) (2).jpg

Le yoga, un sport destiné à tous, qui allie concentration, respiration et relaxation en toute simplicité.

Ce mois-ci, venez découvrir nos prochaines séances de yoga adapté sur chaise avec Murielle :

De 15h à 16h : jeudi 14 mai, mardi 19 mai et jeudi 28 mai 2020.

Pour suivre les séances, rendez-vous sur :

https://www.facebook.com/apf.Francehandicap.alsace/ ou

Namasté !

• Séance de yoga adapté : Jeudi 7 mai de 15h à 16h !

séance 2 yoga.jpgAPF France handicap et AYAM – Anicca Yoga & Ayurveda vous proposent une séance gratuite de yoga adapté sur chaise.

Pour suivre la séance rendez-vous sur :

OU www.facebook.fr/ayamanicca

Cette séance permettra de prendre du temps avec soi-même en conscience, de (re)découvrir et de pratiquer des exercices de respiration, d’étirement, de mobilisation des articulations et de finir sur une relaxation complète du corps. Murielle sera votre professeure. Vous pourrez interagir avec elle et poser vos questions dans les commentaires. Cette séance sera accessible à tous ! Les bienfaits : détente physique et mentale, amélioration des systèmes corporels (digestif, nerveux, respiratoire…), meilleur sommeil, état d’esprit plus positif.