• APPEL AUX DONS

Appels aux dons - APF France handicap Grand Est (v3).jpg

• Concert Vision'ère

Capture.JPG

L'Association Vision'ère vous propose un concert de solidarité le 27 mars 2020 à l'ED&N de Sausheim.

Sur scène le sublime pianiste Grégory Ott et le fabuleux accordéoniste Marcel Loeffler qui accompagneront Marikala la Petite Française. Ils revisiteront les standards de la chanson française.

Ce concert sera traduit et adapté en Chansigne (Langue Signé Française) par le Collectif Deux Mains Sur Scène.

La billetterie est déjà ouverte, soit par le site internet de l'ED&N soit sur place ou par téléphone 03 89 46 83 90.

Tarif: 9€ pour les moins de 12 ans - 18€ pour les plus de 12 ans

La recette aidera à financer le voyage adapté  du 11 au 14 avril 2020 d'un groupe de 12 personnes mal et non-voyantes et leurs 6 guides à Vienne en Autriche, sur les traces de Mozart et de bien d'autres lieux mythiques.

• "Happy, La Méditation à l'école"

Capture.JPGProjection d'un nouveau documentaire "Happy, La Méditation à l'école", au cinéma Bel Air de Mulhouse, le samedi 15 février à 20h.

Synopsis : Happy, La Méditation à l'école La méditation est une pratique laïque qui séduit de nombreux adultes, mais aussi des enfants de tous âges et de tous milieux. Appuyée par de nombreuses études scientifiques, elle devient courante aujourd'hui dans les écoles. Cette nouvelle approche éducative est une réponse aux besoins des élèves et des enseignants. De la concentration à l'apaisement, en passant par la régulation des émotions, découvrez les effets bénéfiques de cette nouvelle pratique.

La séance sera suivie d'un échange avec Gillian Cante présidente de l'association Le Furet Enfance & Diversité, fondatrice de la crèche parentale Giving tree

La bande-annonce : Happy la méditation à l'école

Ci-dessous le lien vers l'événement facebook : Happy la méditation à l'école

• Café Parentalité

Petit déj Parent 5 décembre 2019.jpg

Le prochain Café Parentalité dont le thème est "Si on chantait ??", petit-déjeuner gratuit entre parents du quartier Gare, organisé en coopération par le LAPE, le Fossé des Treize, Nadi Chaabi et Plurielles aura lieu le jeudi 05 décembre 2019 de 9h à 11h au Gobelet d’Or (28 rue de la Broque).

Ce café est ouvert à tous les parents du quartier, quel que soit l’âge de leurs enfants. Un espace pour les tout petits sera aménagé pour les parents souhaitant venir et n’ayant pas de solution de garde.