Actualités APF

• Du 3 au 6 juin, participez à la course solidaire Run & Trail d’APF France handicap !

Du vendredi 3 au lundi 6 juin, APF France handicap organise la 3ème édition du Run & Trail, une course nationale solidaire ouverte à toutes et tous.

Son objectif : favoriser la pratique sportive des personnes en situation de handicap et mobiliser le plus grand nombre de participants pour soutenir les actions de proximité menées par les délégations de l’association. Prêt à vous dépasser tout en vivant un moment convivial ? Participer au Run & Trail, c’est l’assurance de vivre un moment sportif intense et solidaire !

En équipe ou en solo, sportif expérimenté ou novice, chaque participant peut choisir le jour, le lieu et la distance à parcourir. Cette année, de nombreuses structures de l’association organiseront des étapes physiques partout en France. De quoi vivre des temps collectifs et festifs ! L’an dernier, ce sont plus de 3 700 personnes qui ont parcouru 15 000 kilomètres.

En rejoignant cet événement, chaque participant s’inscrit dans une grande chaîne nationale de solidarité humaine pour une société ouverte à toutes et à tous.

Plus d’informations et inscriptions en ligne pour participer sur www.runandtrail-apf-francehandicap.org.

Capture d’écran 2022-05-10 114705.pngDes challenges pour toutes les envies, cette course peut être réalisée en courant, en marchant ou à l’aide d’une joëlette. Les entreprises, associations ou écoles peuvent s’inscrire en équipe. Trois challenges sont proposés aux participants :

- Personnalisé : de 0 à 20 km

- Ultra : plus de 20 km

- Solidaire : je ne cours pas mais je fais un don à l’association

Programme à télécharger ici

Les frais d’inscriptions, d’un montant libre, seront intégralement reversés à l’association. Les dons ainsi collectés permettront aux délégations de l’association de financer des actions de proximité avec et pour les personnes en situation de handicap et leur famille. APF France handicap agit au quotidien, et dans tous les territoires, pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, à travers ses délégations notamment : visites à domiciles, groupe de paroles, soutien juridique, accompagnement vers l’emploi, ateliers culturels et loisirs, lutte contre les discriminations, etc.

CONTACT PRESSE : Sophie Lasbleis sophie.lasbleis@apf.asso.fr 01 40 21 10 93 - 06 89 74 97 37

• Bourse aux livres de Hasheim

IMG-20220304-WA0016.jpg

Ami(e)s lectrices et lecteurs, la mairie de Habsheim étant toujours bienveillante avec notre association, nous revoilà ! Retrouvez-nous pour notre 5ieme bourse aux livres dans la salle du Rothüs du 21 au 27 mars de 10h à 18h.

L'équipe des livres vous attends nombreux.

Au plaisir de vous rencontrer.

N'hésitez pas à partager.

• Inauguration délégation APF France handicap du Haut-Rhin

IMG-20220226-WA0045.jpgNos combats ne sont pas terminés, mais bien au-delà d’un moment purement protocolaire, l’inauguration de notre nouvelle délégation, a permis des temps d’échange avec Mme la ministre Brigitte Klinkert et un parterre d’élus politiques de tous bords, représentant leurs instances toutes en lien avec les personnes en situation de handicap. De nombreux points d’achoppement, pour lesquels nous sommes fortement mobilisés ont été évoqués, tout en aboutissant à la programmation fin mars, d’une réunion de travail avec Mme la Ministre et collaborateurs, dans son cabinet ministériel parisien. Quant à la rénovation de la délégation, ce projet de + de 10 ans qui enfin a abouti, cela concrétise un esprit d’ouverture vers d’autres associations. Elle a permis d’allier une mise aux normes essentielle en respect à la loi de 2005, d’offrir plus de visibilité, mais aussi d’insuffler une nouvelle dynamique. De part sa modernité et son agencement, un respect total des conditions de travail de nos salariés et un accueil à la hauteur des attentes de nos adhérents sont garantis.

Retrouvez les articles de presse :

Inauguration de la Délégation APF France handicap de Mulhouse.pdf

Inauguration.pdf

IMG-20220226-WA0031.jpg Capture d’écran 2022-02-28 104859.png

IMG-20220226-WA0014.jpgIMG-20220226-WA0002.jpg

Capture d’écran 2022-02-28 104755.png

• Nous sommes de retour

AIG3050414.jpg

L'équipe de la délégation départementale APF France handicap du Haut-Rhin est de retour dans ses locaux flambants neufs au 70 rue des merles à Mulhouse.

N'hésitez pas à nous rendre visite, l'équipe est à votre disposition du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h.

A très bientôt.

• Faire-face.fr : la nouvelle version du site est en ligne !

carrousel.png

Le site faire-face.fr vous propose chaque jour des actualités sur des sujets divers liés au handicap. Pour améliorer l’expérience de ses lectrices et lecteurs, le magazine Faire Face fait évoluer son site pour plus modernité, avec un design plus épuré, plus de fonctionnalités et de nouvelles offres d’abonnement pour les petits budgets.

Parmi les nouveautés du site, vous trouverez :

· L'abonnement sans engagement à partir de 2 € / mois.

· Le format ePub en plus du format PDF, pour une lecture plus fluide du magazine sur mobile et tablette pour les futurs magazines

· Des articles comprenant des informations exclusives, réservés aux abonnés.

· Un espace abonné repensé, où vous pourrez télécharger vos publications et gérer vos informations personnelles.

Capture d’écran 2021-10-18 141510.png