INFOS SOLEA

Au cours de son conseil d'agglomération, Mulhouse Alsace Agglomération a décidé de la gratuité du réseau Soléa pour l'accompagnant d'un client-voyageur détenteur d'une carte d'invalidité ou d'une carte mobilité inclusion (CMI).

Adoptée dans le cadre de la loi LOM ( Loi d'orientation des mobilités), cette mesure en faveur des personnes à mobilité réduite (PMR) vise à favoriser leurs déplacements sur le réseau Soléa grâce à la présence d'un accompagnant qui contribue à la sécurisation du trajet grâce et participe à apporter davantage d'autonomie lors des trajets du quotidien.

Les conditions d'application de cette mesure sont les suivantes : le client-voyageur PMR doit circuler muni d'un titre de transport valide (ticket ou abonnement) ainsi que d'une carte d'invalidité ou d'une CMI; son accompagnant bénéficie de la gratuité le temps de sa présence aux cotés de son proche PMR et ce, quelle que soit la mention indiquée sur la carte d'invalidité ou la CMI de la personne accompagnée.

 

 

Commentaires

  • Cette avancée en faveur des personnes en situation de handicap et de leurs accompagnateurs émane d’une concertation très riche entre les associations, M2A, Soléa, Domibus… De nouvelles dispositions positives sont à l’étude ! Merci à tous les participants pour votre engagement et l’écoute !

Les commentaires sont fermés.