• Prévention et Santé

thumbnail_image002.jpg

La commission "Prévention et Santé" du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie est ravie de vous convier à la journée d'information: "Prévention et Santé : les personnes handicapées vieillissantes aussi !".

Cet évènement aura lieu le 6 octobre prochain à 9h30, au Centre Départemental de Repos et de Soins de COLMAR (40 rue Stauffen) et abordera l'impact de l'accès aux soins sur la qualité de vie des personnes handicapées vieillissantes, ainsi que les solutions d'accompagnement disponibles pour ces personnes. Nous encourageons vivement les professionnels, les familles, les aidants, ainsi que toutes les personnes intéressées par cette thématique à participer à cette journée d'échanges et d’informations.

Inscription (obligatoire) ICI

Programme de la journée : Enjeux de l’accès aux soins sur la qualité de vie des PHV -   Défis et solutions pour garantir un accès équitable aux soins pour les personnes handicapées vieillissantes -  Prévention et engagement personnel - Questions/Réponses - Pause déjeuner - Prévention et pédagogie - Questions/Réponses - Table ronde : prévention, droits de l’usager, réalité de terrain : quelles solutions d’accompagnement ?  Le public pourra échanger avec les intervenants et approfondir certains sujets. Modérateurs.

• Chorale Voix libres

La délégation APF France handicap du Haut-Rhin propose une chorale ouverte à tous : "Voix libres"

Cette chorale accueille toutes les personnes, valides ou en situation de handicap, souhaitant chanter un répertoire varié dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ni médecine, ni finalité thérapeutique. Voix Libres vise à réunir tous ceux qui le désirent autour d’un répertoire varié (chants a capella, à l’unisson et deux, trois voix). Aucun niveau, aucune formation n’est requise pour intégrer l’ensemble qui compte déjà une trentaine de choristes. Le principal objectif est le plaisir de chanter. Les répétitions ont lieu un mardi sur 2 à la Maison des Associations de Colmar de 14h15 à 15h30.

La prochaine session se déroulera le 19 septembre. Si l'aventure vous tente, merci de contacter la délégation APF France handicap au 03 89 46 49 36.

Reprise Chorale voix libres à Colmar (1).png

• Fermeture des délégations

Fermeture des délégations .png

Bonnes vacances à tous et au plaisir de vous retrouver !