• Inauguration délégation APF France handicap du Haut-Rhin

IMG-20220226-WA0045.jpgNos combats ne sont pas terminés, mais bien au-delà d’un moment purement protocolaire, l’inauguration de notre nouvelle délégation, a permis des temps d’échange avec Mme la ministre Brigitte Klinkert et un parterre d’élus politiques de tous bords, représentant leurs instances toutes en lien avec les personnes en situation de handicap. De nombreux points d’achoppement, pour lesquels nous sommes fortement mobilisés ont été évoqués, tout en aboutissant à la programmation fin mars, d’une réunion de travail avec Mme la Ministre et collaborateurs, dans son cabinet ministériel parisien. Quant à la rénovation de la délégation, ce projet de + de 10 ans qui enfin a abouti, cela concrétise un esprit d’ouverture vers d’autres associations. Elle a permis d’allier une mise aux normes essentielle en respect à la loi de 2005, d’offrir plus de visibilité, mais aussi d’insuffler une nouvelle dynamique. De part sa modernité et son agencement, un respect total des conditions de travail de nos salariés et un accueil à la hauteur des attentes de nos adhérents sont garantis.

Retrouvez les articles de presse :

Inauguration de la Délégation APF France handicap de Mulhouse.pdf

Inauguration.pdf

IMG-20220226-WA0031.jpg Capture d’écran 2022-02-28 104859.png

IMG-20220226-WA0014.jpgIMG-20220226-WA0002.jpg

Capture d’écran 2022-02-28 104755.png

• Nous sommes de retour

AIG3050414.jpg

L'équipe de la délégation départementale APF France handicap du Haut-Rhin est de retour dans ses locaux flambants neufs au 70 rue des merles à Mulhouse.

N'hésitez pas à nous rendre visite, l'équipe est à votre disposition du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h.

A très bientôt.

• L'emploi au service du handicap

Capture d’écran 2022-02-16 102339.png

Une agence interim 100% dédiée aux travailleurs reconnus handicapés s'est implantée en Alsace grâce aux compétences et à l'expertise de 3 structures (Marguerite SINCLAIR, l'ADAPEI Papillons blancs d’Alsace et Alemploi).

Ensemble ils ont ouvert 2 antennes, une à Mulhouse et l'autre à Strasbourg regroupant 11 autres partenaires dans le but de s’engager en faveur de l’inclusion.

En savoir +  https://alsace.up-interim.fr/

• Logis de Simon

Capture d’écran 2022-01-19 114737.png

Situés au cœur de la commune de La Flotte en Ré, les  gîtes de  l'Association "Les Logis de Simon" sont implantés au sein un grand jardin paysager de 1800m², sur le front de mer.

Ouverts toute l'année, les gîtes sont labellisés « Tourisme et Handicap » (4 handicaps).

+ d'infos : https://www.logisdesimon.fr/

• Spectacle adapté en LSF - BOUGER LES LIGNES / Vendredi 21 Jan à 20h à Strasbourg

Capture d’écran 2022-01-11 085518.pngBOUGER LES LIGNES - HISTOIRE DE CARTES  Interprété en LSF par l’association Deux mains sur scène

Quand ? Vendredi 21 JANVIER à 20H

Où ? au TJP Grande Scène, 7 rue des Balayeurs à Strasbourg

Pour qui ? Tous dès 9 ans

Combien de temps ? : 1h

Bouger les lignes – histoires de cartes fait sauter les balises de Google Maps pour retrouver le plaisir de l’étonnement et de la divagation grâce à la machinerie du théâtre. Véritable personnage, l’espace gorgé de couleurs, de plans, voiles et peintures imaginés par le plasticien Paul Cox, sert de terrain d’invention à quatre acteur·rice·s de la compagnie de l’Oiseau- Mouche. Ces comédien·ne·s rebattent les cartes, détricotent les échelles, repoussent les limites des légendes pour plonger dans l’envers du décor. Au milieu de cartes fictives et indéchiffrables, ils·elles proposent de redevenir ignorant·e·s, de lâcher la bride du savoir et d’ouvrir les vannes de l’expérience. S’ouvre alors une aire où errer et rêver, à nouveau, notre monde.

COMMENT RESERVER ? Avant le 17 JANVIER

Par mail à juffmann@tjp-strasbourg.com Ou par téléphone. 06 12 74 13 14

Pour plus d’informations : https://www.tjp-strasbourg.com/berangerevantusso

• Okédoc, nouvelle application mobile en direction des personnes atteintes de SEP

Capture d’écran 2022-01-05 114144.pngL'application mobile et tablette Okédoc est disponible, elle est gratuite est disponible depuis les différents store (google play et apple store).

OKÉDOC répond à vos questions sur la sclérose en plaques et vous propose des cours en ligne interactifs pour vous aider au quotidien, 24h/24 et 7j/7.

OKÉDOC est 100% gratuit. Le contenu d’OKÉDOC a été validé par vos professionnels de santé.

Pour toute question : support@okedoc.fr