• RePairs Aidants, un engagement pour les aidants

    image.jpg   « RePairs Aidants » est une action de sensibilisation-formation à destination des personnes (parents, conjoints, frères, sœurs…) qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et qui occupent ainsi un rôle d'aidant familial, tel que défini dans la charte européenne de l'aidant familial.

    Cette action, à l'initiative d'APF France handicap, s’inscrit dans le cadre d'une convention signée avec la CNSA (Caisse nationale pour la solidarité et l'autonomie) et s’étendra jusqu’à fin 2019.

    300 sessions de sensibilisations/formations, assurées par un binôme d’aidant familial et de professionnel formateur formés à la co-animation, vont être proposées aux aidants en valorisant leurs connaissances et compétences, et encourageant le travail collaboratif et l’émulation entre pairs.

    Dix thèmes de formation sont déclinés, tels que les répercussions professionnelles, familiales et sociales, la complémentarité aidants professionnels et familiaux l’annonce du handicap, se maintenir en bonne santé ou encore les aides et les droits des aidants familiaux.


     Plus d’infos et dates des sessions déjà programmées sur le site de RePairs Aidants.