• Journée d'information sur la santé mentale Strasbourg

Capture d’écran 2021-09-28 153520.png

Le CIDFF avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé organise une journée d'information sur la santé mentale. Ouverte au tout public, cette journée a pour but de déconstruire les stéréotypes liés à la santé mentale et de lutter contre la stigmatisation.

Par cette journée, les participant.e.s pourront prendre conscience que le bien-être mental est une clé de voûte qui peut être impactée dans toutes les étapes de notre vie.

Celle-ci se déroulera à la cité administrative, 14 rue du Maréchal Juin, à Strasbourg le 29 octobre 2021. La journée se poursuivra par une projection du film "Les Intranquilles", réalisé par Joachim Lafose, et aura lieu au cinéma Star Saint Exupéry, à 19h30.

Pour toutes inscriptions et renseignements : formation@cidff67.fr

• YOGA POUR TOUS

Capture d’écran YOGA.png

La délégation APF France handicap de Strasbourg, vous propose un cycle de 5 séances de yoga adapté sur chaise de 14h30 à 16 h les :

Jeudi 14 octobre

Jeudi 21 octobre

Jeudi 18 novembre

Jeudi 25 novembre

Jeudi 2 décembre

Rendez-vous à la délégation au 13 rue d'Obernai à Strasbourg.

Inscription au 03 88 28 29 30 ou dd.67@apf.asso.fr

• MARCHE NATIONALE POUR LA VUE - SAMEDI 9 OCTOBRE A STRASBOURG

Capture d’écran 2021-09-28 105010.png

Soutenez la recherche médicale contre les maladies de la vue en participant à la 4ième édition de la Marche Nationale pour la vue le 9 octobre à Strasbourg.

Participation : 6€ (ou 12 € avec 1 t-shirt ou 1 gourde ou 1 sac)

Inscription en ligne : WWW.VUE-DENSEMBLE.COM

Départ à 18H au Parc de la Citadelle à Strasbourg en face de l'ARES

• Mobilisation du jeudi 16 septembre à Strasbourg pour la déconjugalisation de l'AAH

Belle mobilisation aujourd'hui sur la place Kléber à Strasbourg pour la déconjugalisation de l'AAH avec le soutien de l'association Vaincre la Mucoviscidose et la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est.

L’AAH (Allocation aux Adulte Handicapés) n’est pas un minimum social comme les autres ! Aujourd’hui, son montant est calculé en fonction des ressources du couple. Ainsi, 270 000 personnes en situation de handicap en couple perçoivent une AAH réduite ou en sont privées. #AAH16septembre #handicap

20210916_112505 copie.jpgprocessed-23e31376-baba-4583-a4d7-ba11fb4dc393_9aUnvUkG.jpg

processed-a6fa7cf2-6e00-4c0b-9689-05808e30bdde_gphCitmr.jpg

processed-167c1b0f-8ed6-4ceb-8e9b-971065e64174_vPwt8Wp3.jpg

processed-afbf50f8-fe8c-4ff7-af23-5b8a3b5c4ad0_N7oDNWYx.jpgprocessed-0649ef2c-69fe-402e-a3f0-06f9465cb50c_Zd7mRXTb.jpg

• Reprise des rencontres "co-vivre l'après"

Capture d’écran 2021-09-15 083813.png

Vous avez été infecté.e par le COVID ? Cela reste une épreuve ? Vous aimeriez échanger avec d’autres personnes qui partagent le même vécu, les mêmes préoccupations ? Nous vous invitons à participer à l’une des rencontres organisées sur la région Grand Est sur le « Vivre Après ».

Des rencontres « Co-Vivre l’après » à quoi ça sert ? L’objectif de ces rencontres est de créer un espace bienveillant d’échanges entre personnes ayant été infectées par la COVID-19 sur leur vécu, leur ressenti et les difficultés qu’elles rencontrent plusieurs semaines, voire mois après l’infection.

La compréhension mutuelle des préoccupations de chacune et chacun, la liberté de s’exprimer sur son ressenti sans jugement des autres, le partage de trucs et astuces entre personnes concernées : voici quelques ambitions de ces rencontres. Nous espérons que vous y trouverez une entraide bénéfique pour réussir à mieux « vivre l’après ».

Qui organise ces rencontres ? Ces rencontres sont animées par des bénévoles d’associations de patients qui n’auront pas vocation de répondre à d’éventuelles questions médicales mais sauront guider les échanges pour les rendre les plus constructifs possibles entre vous. La confidentialité et le respect de la parole des un.e.s et des autres seront garantis. Les sujets et les thèmes abordés ensemble feront l’objet d’un compte-rendu anonymisé et contribueront à une remontée de vos difficultés et de vos éventuels besoins auprès des associations de patients, des soignants et aussi des institutions de santé.

Comment participer ? Ces rencontres sont organisées sur l’ensemble des départements de la région Grand Est. En raison du confinement, le démarrage de ces rencontres est prévu sous forme de visio-conférences. Ces rencontres « à distance » seront remplacées par des rencontres en présentiel dans des lieux adaptés dès que cela sera possible.

Pour vous inscrire à l’une des prochaines rencontres :

merci de cliquer sur le lien suivant : https://zfrmz.eu/884zMyNI2nWMicMC1cvY

Et/ou nous contacter par mail : covivre@france-assos-sante.org