• Journée nationale de l'accessibilité en Alsace

    À l’occasion de la première échéance des agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP), APF France handicap s'est mobilisée lors d’une Journée nationale d’actions le mercredi 26 septembre 2018. La délégation bas-rhinoise d’APF France handicap a souhaitér citer l’exemple de la commune d’Ettendorf qui a anticipé les obligations nées de la loi de 2005 en mettant très tôt ses ERP en accessibilité. Patrice Weiss, maire engagé en faveur de l’inclusion, démontre pragmatiquement qu’il est possible de rendre accessible les lieux publics à l’ensemble de la population « sans que cela n’engendre de surcoût si l’accessibilité est prise en compte dès le départ ». Dans une société vieillissante, l’accessibilité représente un enjeu majeur qui ne peut être ignorer.


     

     

  • Eveil des sens

    Capture.JPG

    L'Eveil des sens est un réseau d’une trentaine d’acteurs regroupant musées et sites d’interprétation, structures d’éducation à l’environnement, et plus largement théâtres, cinémas et structures médico-sociales autour de la question de l’accessibilité culturelle.

    Ce réseau se fixe pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre les richesses patrimoniales du territoire du Parc naturel régional des Vosges du nord : sites archéologiques, paysages, faune & flore, collections, traditions et savoir-faire…

    Au mois d’octobre, des activités évènementielles spéciales sont proposées : spectacles, ateliers, animations originales, ciné-débats, sorties et conférences…

     

    Toutes les infos : http://eveildessens-handicap.fr/