• Qui a dit qu’on ne courrait pas de trail avant fin juillet ?!

    Ni report, ni annulation, le Trail APF France handicap est maintenu et se métamorphose : le samedi 6 juin, chacun est invité à participer depuis son terrain de course favori, à moins de 100 km de chez lui !

    Constatant que l’événement ne pourrait pas prendre la forme d’un rassemblement convivial, l’équipe organisatrice basée en Isère a cherché une alternative. L‘annulation ou le report ont étés écartés pour laisser place à un « trail à distance » innovant où tout le monde peut participer, avec mot d’ordre : « Vous courez, nous agissons ! ». En effet, les fonds récoltés serviront à maintenir le lien et à répondre aux besoins des personnes handicapées fragilisées par la pandémie de Covid-19.

    Comment participer ? Lors de son inscription, chaque participant choisit lui-même le montant qu’il souhaite verser à l’association sous forme de don. Il prend également connaissance du règlement et de la charte de bonne conduite afin que ce trail solidaire puisse se dérouler dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. 

    Pour les personnes souhaitant soutenir l’association sans courir, il est bien sûr possible de faire simplement un don !

    Pour les détails des challenges, et plus encore, rendez-vous sur www.trail-apf.fr

    Signature mail.jpg

  • Brainstorming citoyen dématérialisé le 3 juin sur le thème "Confinement : le monde d'après"

    Capture.JPG La Jeune Chambre Économique Française a pour vocation de faire progresser les territoires tout en développant le potentiel de chacun de ses membres, âgés de 18 à 40 ans, à travers la gestion de projets, des formations internes et des prises de responsabilités.

    Des antennes locales de la Fédération des Jeunes Chambres Économiques du Grand-Est organisent un After-Citoyens dématérialisé sur le thème "Confinement : le monde d'après" le 3 juin prochain à 19h.

    L'objectif est de faire réfléchir les citoyens sur le monde que l'on veut afin de faire en sorte que le monde d'après le confinement ne soit pas un strict réamorçage du monde d'avant.

     

    S'inscrire à l'After-Citoyens

  • Tourisme adapté

    Capture.JPG

    L'association "J.F.J.V" s'adapte au contexte sanitaire et propose des séjours aménagés pour permettre des vacances en toute sécurité. 

    Les séjours de rupture JFJV s’organisent dans un gîte et un environnement de charme en respectant les règles du confinement des personnes fragiles. 

    - Tous les accueils sont individuels ou 2 ou 3 vacanciers maximum,

    - Tout vacancier dort dans une chambre/studio individuel.

    - Transport privé individuel du domicile jusqu’au lieu du séjour.

    Site internet : www.jfjv.net

    Email : jfjv.tourisme.loisirs.adaptes@gmail.com

    Téléphone : 0670898759 ou 0698943262

  • Fondation ARSEP : webconférence - Lundi 18 mai

    Après le 11 Mai, où en sommes-nous ?

    Pendant une heure, échangez en direct avec 3 neurologues ce lundi 18 mai à 17h30

    Capture.JPG