• Grand Débat National dédié au handicap à Strasbourg

Grand débat National Strasbourg 7 mars 2019.PNGSous l’impulsion du Président de la République, citoyens, associatifs et institutionnels sont invités, du 15 janvier au 15 mars 2019, à participer au Grand Débat National. Ce débat doit permettre à chacun d’échanger et de faire des propositions d'améliorations des politiques publiques menées dans le pays, dans une approche inédite de démocratie participative.

Thierry MICHELS (Député du Bas-Rhin - 1ère circonscription - Strasbourg) vous propose une réunion, dans le cadre de sa mission ministérielle portant sur la représentativité et la participation des personnes handicapées à la construction des politiques publiques.

Ce temps d’échange inclusif qui permettra à chaque citoyen, indépendamment du handicap avec lequel il vit, de s’exprimer directement sur les enjeux et les moyens à mettre en œuvre pour l’évolution vers une société plus inclusive, aura lieu :

jeudi 7 mars 2019 de 18h à 20h

au Conseil départemental du Bas-Rhin

Place Quartier Blanc, Strasbourg

La priorité sera donnée à l'expression citoyenne participative et transparente. Par la suite, le compte-rendu des échanges sera transmis au Grand Débat national et sera consultable sur le site internet de Thierry MICHELS.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://fr.surveymonkey.com/r/MZGFCZG

• Spectacle : Le Miroir Aux Alouettes

06_02_miroir_aux_alouettes.jpgDans le cadre de sa saison culturelle, le Centre Socio Culturel Robert Schuman Pins/Musau en partenariat avec le Relais Culturel, vous propose de participer au "Mercredi, c'est spectacle!". Pour l'occasion la Cie LES YEUX COMME DES HUBLOTS vous présente sa toute nouvelle création "LE MIROIR AUX ALOUETTES", le mercredi 06 mars à 15h à la Maison de Quartier les Pins.

Ce spectacle aborde les thèmes de l’apparence et de la beauté. Deux femmes, un théâtre en bois s’inspirant du théâtre de tréteaux lieu des saltimbanques, bonimenteurs et autres farceurs qui proposaient “aux Dames de Paris“ des médecines pour être plus belles, une robe crinoline démesurée sont les ingrédients de ce spectacle qui sera joué pour la première fois.

Afin de créer une expérience de « spectateur » plus longue et plus riche, en profitant de la venue de la compagnie en résidence artistique, des « ateliers du spectacle » sont proposés pour les enfants, les jeunes et les familles. Les comédiennes inviteront le public à participer à une discussion d'après spectacle.

Spectacle à partir de 8 ans. 3€ par enfant et 1 accompagnateur gratuit.

Infos et inscriptions 03.88.06.91.14. ou par e-mail : j.baracat@csc-haguenau.net

communiqué de presse miroir.pdf

• Colloque Autisme 2018-2019

Capture.JPGDans quelques semaines aura lieu Le Colloque Autisme « De la maternelle à l’insertion professionnelle : construire des parcours inclusifs »

le 27 mars 2019 // 8h30-16h30 // Hôtel du département à Strasbourg organisé par la MDPH.

Une journée complète pour se renseigner, découvrir, approfondir et échanger.

Conférences – Ateliers – Stands - Exposition.

Cet événement est destiné aux personnes avec autisme, à leurs parents, aux enseignants et aux professionnels du secteur médico-social et de santé. Il est gratuit avec inscription obligatoire à cette adresse : http://www.bas-rhin.fr/autisme

Attention : L’accès à la salle et aux ateliers se fait sur inscription et ensuite en fonction des places disponibles le jour de l’événement.

Programme Colloque Autisme 27 mars 2019.pdf

• Découverte du TANDEMSKI & KARTSKI pour les personnes atteintes de SCLÉROSE EN PLAQUES

la-bresse-decouverte-du-tandemski-pour-les-personnes-atteintes-de-sclerose-en-plaques-a-la-station-de-la-bresse-hohneck-(photo-eric-thiebaut)-1489768620.jpgLa Ligue française contre la sclérose en plaque présente la 3ème édition de SEP & SKI qui aura lieu le 14 et 15 mars 2019. Celle-ci ce déroulera à la station de ski La Bresse Hohneck de 9h à 17h, sous réservation obligatoire.

+ d'infos :

Benjamin VELTIN 07 78 66 79 59 benjamin.veltin@gmail.com