• Bourse aux Livres à Habsheim

241774074_10223223539355566_7887462577582988_n.jpgAmi(es) lectrices et lecteurs,

La mairie de Habsheim étant toujours bienveillante avec notre association APF France handicap, nous permet une fois encore de profiter de cette belle salle du ROTHÜS pour que nous nous y installions à nouveau pour notre bourse aux livres du :

20/09 au 26/09 de 10 h à 18 h

Nous vous attendons nombreux, merci de faire suivre à vos contacts.

• Pour la déconjugalisation de l'AAH - Journée de mobilisation nationale à Strasbourg - 16 septembre 2021

Dans un couple, lorsque l’un des deux perçoit l’allocation adulte handicapé (AAH), les revenus de l’autre sont pris en compte dans le calcul de cette allocation. Les conséquences sont désastreuses :

▶ La personne en situation de handicap se retrouve placée dans une situation de dépendance vis-à-vis de son conjoint ou de sa conjointe.

▶ Elle n’a pas droit à des ressources personnelles.

▶ Son existence en tant qu’individu autonome est niée.

▶ Elle est fragilisée car la situation de dépendance financière peut entraîner de la maltraitance voire des violences.

Rendez-vous à Strasbourg de 10h30 à 13h sur la place Kléber pour que l’individualisation de l’AAH soit définitivement votée dans le cadre d’un processus parlementaire démocratique.

Toutes les associations et les citoyens sont bienvenus pour participer à cette mobilisation : rejoignez ce combat !

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement : DD APF France handicap du Bas Rhin - 03 88 28 29 30 / DD APF France handicap du Haut-Rhin : 03 89 46 49 36

• Amours & Handicaps ❤️ groupe de parole en visio pour parents et aidants

image004.png

La communauté Amours & Handicaps fait sa rentrée ! Dans ce cadre, les parents et/ou aidants proches sont invités à rejoindre un Groupe de parole en visio, groupe confidentiel et convivial à destination des parents et des aidants proches qui permet d'évoquer ensemble les questions liées à la vie affective et intime des adolescents ou adultes le :

SAMEDI 18 SEPTEMBRE de 10h30 à 12H30

Thème : L'accompagnement à la vie affective et intime des adolescents/adultes en situation de handicap

​ ✔️Pour participer, cliquer ici Je m'inscris

Découvrir tout le programme des rendez-vous connectés Amours & Handicaps :  ➡ Je découvre la plateforme

• Atelier Labo Indigo

visuel atelier apf - Labo Indigo.jpg

Vous aimeriez que certains vêtements soient plus compatibles avec votre handicap, votre morphologie et vos envies personnelles ?

Et si on en parlait autour d’un café ? Parce qu’une simple discussion peut amener de grands changements, le @Labo Indigo vous propose un temps d’échanges :

Jeudi 9 septembre de 14h à 16h30 A la délégation de l’APF, 13 rue d’Obernai à Strasbourg

Vous pourrez aussi découvrir le Labo Indigo, qui réunit des personnes aux profils différents pour créer des vêtements plus inclusifs.

Nombre de places limité à 5 personnes

Contactez @Laurie Labo Indigo avant le 8 septembre pour vous inscrire

Email : labo.indigo@gmail.com | tel : 06 81 18 61 66

• Devenez supporter des Jeux Paralympiques de Tokyo

Malgré les médailles olympiques, vous êtes en manque d’exploits sportifs français, de marseillaise et de maquillage tricolore ? Comme beaucoup, vous pensez que la flamme s’éteint le 8 août lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques ?

Lisez la suite, on a ce qu’il vous faut.

Haute performance, spectacle sportif, ascenseur émotionnel, drapeau tricolore et marseillaise, croyez-nous, vous retrouverez l’esprit des Jeux à partir du 24 août pour les Jeux Paralympiques !

Et cela démarre par tout un symbole. En effet, grande nouveauté pour l’édition japonaise, les athlètes olympiques et paralympiques français sont unis sous la même bannière "Nous sommes l’équipe de France".

S’il manquait encore quelques frissons pour finir de vous embarquez, visionnez le clip du J-100 des Jeux Paralympiques diffusé par France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Pour vous faire vivre les Jeux comme si vous y étiez, APF France handicap sera sur place à Tokyo ! Interview d’athlètes et de membre de la délégation, coulisses, résumé des journées, vous pourrez tout savoir !

Pour ça, rien de plus simple, envoyez un mail à l’adresse suivante aude.moulindelalande@apf.asso.fr avec pour objet « APF France handicap Inside Tokyo » et vous recevrez prochainement votre kit supporter numérique : Portraits des athlètes français, interview des portes drapeaux de la délégation, Sandrine Aurières Martinet et Stéphane Houdet, décalage horaire, programme des Bleus et toutes autres informations qui feront de vous un vrai supporter paralympique.

Et pour les structures inscrites, la flamme ne s’éteindra pas le 6 septembre, on vous réserve quelques surprises.

Révisez votre marseillaise, allez chercher les drapeaux français à la cave, les athlètes français sont prêts, nous sommes prêts mais vous, êtes-vous prêts ?