• Le Run & Trail APF France handicap

    Visuel carré run and trail.pngLe Run & Trail APF France handicap est une course solidaire et inclusive ayant pour objectif de sensibiliser les personnes en situation de handicap et leurs proches aux bienfaits de la pratique sportive de tous et de collecter des dons afin de soutenir les actions de proximité de l’association menées avec et pour les personnes en situation de handicap.

    Cette course solidaire et inclusive est ouverte à toutes et tous (particuliers, entreprises, associations, structures médico-sociales, ...) et favorise une dynamique collective tout en sensibilisant le public aux problématiques liées aux handicaps.

    Le Run & Trail APF France handicap est aussi ouvert aux équipes de joëlette et il n'y a aucune exigence de performance.

    Inscriptions à partir du 15 avril : run-and-trail.org

  • SNCF RESEAU COMMUNICATION CLIENTS & SERVICES

    Vos réclamations à la SNCF en quelques clics :  Pour toutes les réclamations concernant votre voyage, une page spécifique est à votre disposition : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations. Vous trouverez sur cette page un contact pour partager vos expériences en gare également.

    Pour les clients sourds, sourds et muets ou malentendants, une page vous est dédiée pour bénéficier du système de centre relai RogerVoice. Cela vous permettra d’entrer en contact avec la SNCF en utilisant la Langue des Signes Françaises (LSF) ou la Langue française Parlée Complétée (LFPC) ou bénéficier de la Transcription de Texte (TT) : https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute-situation/accessibilite/services-assistance puis sélectionner RogerVoice dans la rubrique les « autres services gratuits qui facilitent le voyage ».

    Toutes les informations en temps réel sur le déroulement de son voyage :  C’est possible grâce à Mon Assistant Visuel proposé dans l’application SNCF Connect. Pour être informé en temps réel par des notifications textuelles, il vous suffit d’activer la fonctionnalité dans la partie « Paramètres », « Gestion des consentements » depuis l’onglet « Compte » de l’application. Si vous n’avez pas acheté vos billets via l’application SNCF CONNECT vous devrez rapatrier votre trajet dans SNCF CONNECT pour un trajet avec réservation ou avoir ajouté votre trajet sans réservation en favoris pour bénéficier des notifications de Mon Assistant Visuel. Tous les voyageurs peuvent lire sur leur téléphone les annonces du chef de bord concernant leur voyage. C’est simple pour les clients sourds ou malentendants et pratique pour tous dans les rames sans écrans. Pour activer la fonctionnalité dans votre application SNCF CONNECT : https://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/accessibilite/Annonce-a-bord_MAV_accessible.pdf

    Pour en savoir-plus sur Mon Assistant Visuel en images : https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute-situation/accessibilite/mav-voyageurs-sourds-malentendants