• Congrès National 2023 - Recherche d'équipiers

Affiche Bénévole - Congrès Reims-1 (1).jpgAPF France handicap organise son Congrès national du 22 au 24 juin 2023 à Reims Expo. C’est un évènement exceptionnel, organisé tous les cinq ans et qui rassemblent 1 000 personnes, dont 350 personnes en situation de handicap.

Ce Congrès sera marqué par la célébration de nos 90 ans tout en se tournant vers le monde de demain, un monde en mutation, en transition (économique, sociale, écologique, numérique, …).

Tous nos bénévoles APF France handicap sont déjà mobilisés, mais cela n’est pas suffisant.

Les tâches à mener sont variées et sont attribuées au regard des souhaits et compétences des bénévoles : accueil des congressistes, aide humaine auprès des personnes en situation de handicap (aide pour se déplacer en fauteuil roulant, aide pour prendre le repas, …), vestiaire, parking, chauffeur de minibus adaptés, aide logistique pour installer et ranger, …

Fiche candidature équipier V DEF (1).docx

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe d'équipier , contactez nous : au 03 26 09 07 11 ou dd.51@apf.asso.fr

ou inscrivez-vous en ligne : Inscription équipier Congrès APF France handicap

• Conférence du Lerchenberg sur le handicap

confe_soirees_passions_nomades_affiche.jpg

Les Confé' Soirées continuent pour un nouveau cycle de conférences-débats vous invitant au voyage et à la découverte les 2 e jeudis du mois à 20h. Le Lerchenberg étant en travaux, les conférences se dérouleront au centre Teilhard de Chardin, 17 rue de la Cigale à Mulhouse.

Le jeudi 13 avril à 20h, venez découvrir les "Passions nomades" de Christian Maeder et Christine Maeder-Bour, qui vous parleront de leur parcours de vie hors du commun, du handicap aux "Passions nomades", en passant par la peinture, les voyages et l'aide aux personnes handicapées.

Le chemin de vie exceptionnel de Christian voit le jour au détour des phrases. Un accident de plongeon a bouleversé sa vie à l’âge de 18 ans. Depuis lors, il se déplace en fauteuil roulant. De nouvelles passions se révèlent. La spatule du cuisinier laisse place à celle du peintre. Une odyssée est décrite des vallées vosgiennes à l'embouchure du fleuve Sénégal. Le chemin est long. Il co-écrit avec son épouse Christine l'ouvrage "Passions nomades".

«Les «Passions nomades» proposent un voyage au rythme des toiles et au fil des mots. Christian Maeder offre à voir ses oeuvres, des premières à celles plus récentes. Ses sujets, ses couleurs, ses reliefs, le mouvement de son pinceau expriment l’évolution de l’artiste. En 2006, ils fondent l'association "En avant roule". Elle permet l’aide aux personnes à mobilité réduite et malvoyantes de Saint Louis du Sénégal et de sa grande région.

Venez nombreux pour cette conférence haute en couleur, en humanité, et en voyages !

Entrée libre – Plateau Bénéfice des soirées reversé pour les travaux de rénovation du Lerchenberg

Renseignements au 06 45 94 99 35

• Congrès Européen de Polio France

Le congrès européen de Polio France aura lieu à Nancy du 25 au 27 mai. La Délégation 54 sera présente le 25 et 26 avec un stand d'info sur APF France handicap.

Toutes les infos : polio-france.org

Contact : contact@polio-france.org