Sensibilisation

• Forum des acteurs de Colmar

Le Centre Hospitalier de Rouffach a le plaisir de vous inviter à participer au "forum des acteurs de la santé mentale" de Colmar, qui aura lieu :

le 14 octobre 2021, de 13h à 17h30 en salle des Familles, 19 place du Capitaine Dreyfus, 68000 Colmar.

Au programme, des "tables rondes autour de la santé mentale, des rencontres avec les acteurs du domaine.

Programme détaillé ci après : PROGRAMME Forum des acteurs.pdf

Ouvert à toutes et tous, cette action est organisée dans le cadre du CLSM de Colmar Agglomération grâce au soutien fort de la Mairie de Colmar.

• MARCHE NATIONALE POUR LA VUE - SAMEDI 9 OCTOBRE A STRASBOURG

Capture d’écran 2021-09-28 105010.png

Soutenez la recherche médicale contre les maladies de la vue en participant à la 4ième édition de la Marche Nationale pour la vue le 9 octobre à Strasbourg.

Participation : 6€ (ou 12 € avec 1 t-shirt ou 1 gourde ou 1 sac)

Inscription en ligne : WWW.VUE-DENSEMBLE.COM

Départ à 18H au Parc de la Citadelle à Strasbourg en face de l'ARES

• Pour la déconjugalisation de l'AAH - Journée de mobilisation nationale à Strasbourg - 16 septembre 2021

Dans un couple, lorsque l’un des deux perçoit l’allocation adulte handicapé (AAH), les revenus de l’autre sont pris en compte dans le calcul de cette allocation. Les conséquences sont désastreuses :

▶ La personne en situation de handicap se retrouve placée dans une situation de dépendance vis-à-vis de son conjoint ou de sa conjointe.

▶ Elle n’a pas droit à des ressources personnelles.

▶ Son existence en tant qu’individu autonome est niée.

▶ Elle est fragilisée car la situation de dépendance financière peut entraîner de la maltraitance voire des violences.

Rendez-vous à Strasbourg de 10h30 à 13h sur la place Kléber pour que l’individualisation de l’AAH soit définitivement votée dans le cadre d’un processus parlementaire démocratique.

Toutes les associations et les citoyens sont bienvenus pour participer à cette mobilisation : rejoignez ce combat !

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement : DD APF France handicap du Bas Rhin - 03 88 28 29 30 / DD APF France handicap du Haut-Rhin : 03 89 46 49 36

• Amours & Handicaps ❤️ groupe de parole en visio pour parents et aidants

image004.png

La communauté Amours & Handicaps fait sa rentrée ! Dans ce cadre, les parents et/ou aidants proches sont invités à rejoindre un Groupe de parole en visio, groupe confidentiel et convivial à destination des parents et des aidants proches qui permet d'évoquer ensemble les questions liées à la vie affective et intime des adolescents ou adultes le :

SAMEDI 18 SEPTEMBRE de 10h30 à 12H30

Thème : L'accompagnement à la vie affective et intime des adolescents/adultes en situation de handicap

​ ✔️Pour participer, cliquer ici Je m'inscris

Découvrir tout le programme des rendez-vous connectés Amours & Handicaps :  ➡ Je découvre la plateforme

• Devenez supporter des Jeux Paralympiques de Tokyo

Malgré les médailles olympiques, vous êtes en manque d’exploits sportifs français, de marseillaise et de maquillage tricolore ? Comme beaucoup, vous pensez que la flamme s’éteint le 8 août lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques ?

Lisez la suite, on a ce qu’il vous faut.

Haute performance, spectacle sportif, ascenseur émotionnel, drapeau tricolore et marseillaise, croyez-nous, vous retrouverez l’esprit des Jeux à partir du 24 août pour les Jeux Paralympiques !

Et cela démarre par tout un symbole. En effet, grande nouveauté pour l’édition japonaise, les athlètes olympiques et paralympiques français sont unis sous la même bannière "Nous sommes l’équipe de France".

S’il manquait encore quelques frissons pour finir de vous embarquez, visionnez le clip du J-100 des Jeux Paralympiques diffusé par France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Pour vous faire vivre les Jeux comme si vous y étiez, APF France handicap sera sur place à Tokyo ! Interview d’athlètes et de membre de la délégation, coulisses, résumé des journées, vous pourrez tout savoir !

Pour ça, rien de plus simple, envoyez un mail à l’adresse suivante aude.moulindelalande@apf.asso.fr avec pour objet « APF France handicap Inside Tokyo » et vous recevrez prochainement votre kit supporter numérique : Portraits des athlètes français, interview des portes drapeaux de la délégation, Sandrine Aurières Martinet et Stéphane Houdet, décalage horaire, programme des Bleus et toutes autres informations qui feront de vous un vrai supporter paralympique.

Et pour les structures inscrites, la flamme ne s’éteindra pas le 6 septembre, on vous réserve quelques surprises.

Révisez votre marseillaise, allez chercher les drapeaux français à la cave, les athlètes français sont prêts, nous sommes prêts mais vous, êtes-vous prêts ?