Sensibilisation

  • Brainstorming citoyen dématérialisé le 3 juin sur le thème "Confinement : le monde d'après"

    Capture.JPG La Jeune Chambre Économique Française a pour vocation de faire progresser les territoires tout en développant le potentiel de chacun de ses membres, âgés de 18 à 40 ans, à travers la gestion de projets, des formations internes et des prises de responsabilités.

    Des antennes locales de la Fédération des Jeunes Chambres Économiques du Grand-Est organisent un After-Citoyens dématérialisé sur le thème "Confinement : le monde d'après" le 3 juin prochain à 19h.

    L'objectif est de faire réfléchir les citoyens sur le monde que l'on veut afin de faire en sorte que le monde d'après le confinement ne soit pas un strict réamorçage du monde d'avant.

     

    S'inscrire à l'After-Citoyens

  • Courses de Strasbourg

    cds_2020date.png

    Le réseau AlsaSep participera aux Courses de Strasbourg le 10 mai prochain dans le but de faire connaître le réseau mais aussi de promouvoir le sport (adapté ou non) dans la SEP et plus largement dans les maladies neurologiques.

    Vous trouverez  toutes  les informations utiles en consultant le site internet : https://www.coursesdestrasbourg.eu/

     

     

  • Tourisme et Handicap

    Grégoire Bailleux, Elève ingénieur à l'école Centrale de Lyon, réalise cette année un projet avec 6 autres de ses camarades visant à favoriser le tourisme pour les personnes en situation de handicap.

    Pour cela ils essayent  de récolter des témoignages pour obtenir des informations sur les rapports qu'entretiennent les personnes handicapées avec le tourisme (quelles sont leurs modalités de voyage etc...). Plus d'informations et de témoignages seront recueillis et plus leur  travail aura du sens et sera utile pour les personnes handicapées.

    Aussi si vous souhaitez les soutenir dans leur démarche vous pouvez répondre au questionnaire en suivant le lien : https://forms.gle/yH81WFRVHfsp1CTU9

  • Rendez-Vous Citoyen : Novembre 2019

    Image.jpg

     

     

    La ville de Mulhouse organise un rendez-vous citoyen le 19 novembre de 18h à 20h au restaurant "Le Sinclair"