Dans le cadre de la programmation culturelle de L’Œuvre qui va suivre de Sylvère Jarrosson, le musée est heureux de vous inviter le : Mardi 14 mars
Atelier et conférence I « Handiversité » Le danseur et coach en développement Hamid Allouache, référent Handicap/Diversité, propose un atelier de danse tout public (1h), suivi d’une conférence sur la vulnérabilité (1h).
Horaire | 10h
Durée | 2h
Tarif | Gratuit (jauge limitée *)
Lieu I Piscine
Handiversité est un programme de sensibilisation aux handicaps et à la vulnérabilité. Il se scinde en deux parties, la première est un atelier de danse aveugle. Les personnes sont mises en situation de cécité visuelle par des masques et découvre la multiplicité des perceptions au-delà de la vue. L’atelier danse est suivi d’une conférence basée sur le témoignage personnel d’Hamid Allouache et des informations sur le handicap. L’intervenant invite à questionner les notions de vulnérabilité et d’exclusion. Comment la vulnérabilité nous rend accessible aux autres ? Comment oser être soi-même, faire des erreurs, demander de l’aide?
*Réservations du lundi au vendredi au +33 (0)3 89 20 22 79 reservations@musee-unterlinden.com
Informations Agnès Moisan Chargée de mission – service des publics publics@musee-unterlinden.com +33 (0)3 68 09 23 83
Durant le mois de mars 2023, le Musée Unterlinden de Colmar présente L’Œuvre qui va suivre, une installation du peintre Silvère Jarrosson. Vous trouverez toutes les informations via ce lien.