• On se bouge en famille !

    Capture.JPGDu 1er au 7 avril, l’Association Générale des Familles du Bas-Rhin propose des activités pour toute la famille :

    Atelier portage bébé, éveil de l'enfant, table ronde Zéro déchet, ateliers Do it Yourself, ....

    Demandez le programme

    Contact et renseignements :

    Centre social et familial - 2 rue Romantica - 67310 Wasselone - 03 88 87 05 59

    wasselonne@agf67.fr www.agf67.fr

    Capture2.JPG

     

     

  • " Café du Temps Libre " Rencontres, convivialité et découvertes !

    A la Maison du Temps libre, soutenue par l’association APALIB’ et la Ville de Mulhouse, un nouvel espace convivial a été créé : Le Café du Temps Libre.

    Il sera ouvert à partir du 3 avril

    et tous les mercredis de 14h à 17h.

    Véritable lieu de rencontres et d’échanges, il permettra à tout le monde de venir découvrir les nombreuses activités (culturelles, sportives, artistiques….) disponibles tout au long de l’année.

    Venez profiter des animations et ateliers ludiques. N’hésitez pas à venir avec vos amis, vos voisins et vos petits-enfants !

    unnamed.jpg

  • APF France handicap s’engage à développer Leka pour aider les enfants exceptionnels à vivre des vies exceptionnelles

    Capture.JPGAPF France handicap annonce aujourd’hui l’acquisition de Leka, start-up française spécialisée dans la conception d’un outil robotisé interactif et ludo-éducatif pour les enfants présentant des troubles du développement (autisme, trisomie 21, polyhandicap…).

    Jouer pour agir ! Avec cette acquisition, APF France handicap renforce sa participation à la démocratisation des usages numériques. L’association s’inscrit dans une démarche de soutien aux acteurs qui contribuent à l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap et de leurs proches à travers l’e-santé.

    Leka et APF France handicap partagent la même philosophie : celle de donner le « pouvoir d’agir » aux personnes en situation de handicap. Notre ambition commune est de voir Leka adopté par le plus grand nombre.

    Dans les semaines à venir, Leka sera intégralement développé, assemblé et commercialisé par APF Entreprises, le réseau du secteur adapté et protégé de l’association.

    L’entreprise adaptée d’Illkirch en Alsace deviendra le centre névralgique de la production. L’équipe projet APF France handicap – Leka, ambitionne de concevoir un produit ludo-éducatif incontournable et reconnu « qualité d’usage » qui réponde aux exigences et aux critères des professionnels du secteur médico-social.

    C’est l’occasion de démontrer le rôle vertueux du secteur adapté comme une réponse aux enjeux sociétaux. « L’acquisition de Leka par APF France handicap représente une vraie opportunité de développer un outil de qualité au service des enfants en situation de handicap. Notre ambition commune est de permettre à ces enfants exceptionnels de vivre une vie exceptionnelle et grâce à l’expertise de l’association, nous sommes plus près que jamais d’y parvenir. » conclut Ladislas de Toldi, Ingénieur et co-fondateur de Leka.

  • Grand débat national

    Dès janvier, APF France handicap encourageait les personnes en situation de handicap et leur famille à participer au Grand débat national lancé par le Président de la République. De nombreux débats locaux APF France handicap se sont tenus permettant de mettre en lumière les problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap.

    Parallèlement, l’association ouvrait sa propre plate-forme participative. Les résultats recueillis mettent en exergue les priorités des 12 millions de personnes en situation de handicap et de leurs proches.

    Retrouvez les résultats dans le  communiqué de presse paru dernièrement.