9 juin : nuit du Handicap à Buhl et à Strasbourg

Capture.JPG

« Le 9 juin, nous pourrons nous rencontrer, échanger, discuter, danser, vivre, comme tout le monde. Venez simplement faire la fête, venez faire un tour et vous allez rester quelques heures, j’en suis sûr ! » Philippe AUBERT, porte-parole de La Nuit du handicap et auteur de « Rage d’exister » aux éditions Henry Dougier.

La Nuit du handicap est un événement inédit et unique en France, qui vise à rassembler et à réunir les personnes handicapées et valides autour d’un moment de partage, tout simplement.

Alors que 12 millions de personnes (dont 80% de manière invisible) sont concernées par un handicap en France, la 1ère édition de la Nuit du handicap s’installera le 9 juin prochain et investira les villes françaises pour un événement sur la place publique, gratuit et festif, à la découverte des  personnes handicapées, mais pas seulement.

La Nuit du handicap, adressée à tous et gratuite, vise à casser les préjugés et les peurs en proposant de partager un verre, de participer à un concert ou de refaire le monde entre voisins, amis, passants et inconnus, porteurs de handicap ou non.

2 villes proposeront des animations en Alsace :

STRASBOURG, Place Gutenberg : Apéritif convivial, buffet, rencontre. 19h30 : surprise collective nationale, grand pique-nique, concert de Gospel, fresque interactive.

BUHL, Place du marché De 19h00 à minuit 19h30 : surprise collective nationale, apéritif festif et dansant, rencontre, exposition de poterie et photographies, spectacles danses et chants, démonstration de cyclo-danse, théâtre et mimes, démonstration et parcours d’initiation avec des handi’chiens, activités sportives et jeux, lâcher de ballons, cinéma grand air.

Les commentaires sont fermés.