- Page 2

  • Mobilisation nationale du 16 septembre 2021 pour la déconjugalisation de l’AAH.

    Le 17 juin dernier, le gouvernement est passé en force à l’Assemblée Nationale pour supprimer la mesure de déconjugalisation de l’AAH que le Sénat avait adoptée en mars.

    Les réactions ont été nombreuses partout en France, aussi APF France handicap a décidé d'organiser une journée de mobilisation nationale le 16 septembre prochain. En Alsace, nous nous orientons vers une manifestation.

    A ce jour, nous n’en connaissons pas les modalités précises mais nous vous invitons à réserver d’ores et déjà la date du 16 septembre, plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus.

    Nous espérons pouvoir compter sur vous.

  • Clin d'œil, le nouveau journal de l'Accueil de Jour APF France handicap de Mulhouse

    Le Service d’Accueil de Jour (SAJ) APF France handicap de Mulhouse vous propose son tout nouveau journal.

    Ce service accueille des personnes de plus de 20 ans en situation de handicap moteur du Haut-Rhin, orientées par la MDPH, et propose un accompagnement individualisé autour d’activités collectives.

    Le SAJ participe à maintenir les capacités d’autonomie des personnes afin de préserver leur choix de vie à domicile et leur offre des temps de répit ainsi qu’à leurs aidants.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre au 03 89 56 96 80

    ou par courriel à savs.mulhouse@apf.asso.fr

     

     

    Capture d’écran 2021-07-10 092139.png

  • INFOS SOLEA

    Au cours de son conseil d'agglomération, Mulhouse Alsace Agglomération a décidé de la gratuité du réseau Soléa pour l'accompagnant d'un client-voyageur détenteur d'une carte d'invalidité ou d'une carte mobilité inclusion (CMI).

    Adoptée dans le cadre de la loi LOM ( Loi d'orientation des mobilités), cette mesure en faveur des personnes à mobilité réduite (PMR) vise à favoriser leurs déplacements sur le réseau Soléa grâce à la présence d'un accompagnant qui contribue à la sécurisation du trajet grâce et participe à apporter davantage d'autonomie lors des trajets du quotidien.

    Les conditions d'application de cette mesure sont les suivantes : le client-voyageur PMR doit circuler muni d'un titre de transport valide (ticket ou abonnement) ainsi que d'une carte d'invalidité ou d'une CMI; son accompagnant bénéficie de la gratuité le temps de sa présence aux cotés de son proche PMR et ce, quelle que soit la mention indiquée sur la carte d'invalidité ou la CMI de la personne accompagnée.