Café des aidants

Dans le cadre du Contrat local de santé (CLS) et de la politique municipale en direction des aidants, la Ville de Strasbourg s’est associée à la MFGE (Mutualité Française Grand Est) pour créer un « café des aidants ».

L’objectif du « café des aidants » est de permettre à des proches aidants d’avoir accès à un espace et à un temps privilégiés en présence de professionnels. Les participants se retrouvent dans une structure de type café ou salon de thé afin d’échanger, de partager les expériences et de recevoir de l’information.

Qu’est-ce qu’un proche aidant ? Une personne est considérée comme proche aidant lorsqu'elle s'occupe d'une personne dépendante, malade ou handicapée, jeune ou âgée. Les aidants proches sont confrontés à des difficultés (absence de temps de répit, isolement, besoin de connaissances techniques) qui, si elles ne sont pas reconnues, peuvent mener à des situations d’épuisement. D’où l’importance de créer des lieux ressources, de parole et de répit.

La prochaine rencontre aura lieu  : le jeudi 20 septembre de 14h30 à 16h00  au Café Brasserie Le Michel 20 avenue de la Marseillaise 67000 STRASBOURG 03 88 35 45 40

Thème : « Quand la personne que l’on accompagne refuse l’aide : comment aider sans obliger ? »

Renseignements : Ligne info seniors et handicap 03 68 98 51 15

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel