• Visio d'information CARAC : Protéger ses ressources

Capture d’écran 2021-05-12 103810.png

APF France handicap et la CARAC organisent une réunion d'information 100% en ligne qui présentera les différents outils existants permettant de protéger ses ressources tout en préservant ses aides sociales. Cette réunion aura lieu le 16 juin 2021 de 18h à 19h.

Au programme :

- Présentation de la mutuelle Carac et de son partenariat avec APF France handicap

- Développement de la thématique "Comment protéger les ressources de la personne en situation de handicap" : complément de revenus - préserver ses aides sociales - épargne handicap

- Echanges et réponses aux interrogations des participants.

Pour participer à la réunion (le nombre de place est limité à 30), merci de vous inscrire grâce au formulaire en cliquant ici :

Capture d’écran 2021-05-12 095353.png

Vous recevrez à la suite une confirmation d’inscription contenant le lien de connexion à la réunion.

• GITE KER BUBU - Location meublée adaptée tous handicaps

Sur la Côte de Granit Rose, au calme, maison neuve entièrement adaptée tous handicaps avec petit jardin clos. Plain-pied avec 1 chambre 2 lits électriques 80x200 cm séparables et 1 chambre 3 lits (dont 1 adapté (médicalisé)). Une salle de bains avec douche et WC adaptés. WC indépendant supplémentaire. Cuisine adaptée PMR, malvoyants. Signalétique tout handicap. Terrasse, parking bitumé.

• A proximité des commerces : 600 m

• Au bord de la mer : 600 m

• A proximité d'une plage : à 1 km

• Hébergement : 5 Personnes • Chambres : 2 Chambres

Basse saison : de 450 à 500 euros - Semaine juin/septembre : de 550 à 700 euros - Haute saison : de 750 à 1000 euros

Contact :   Gîte Ker Bubu - Trégastel - alain.busa@wanadoo.fr  -  06 89 76 76 37

• Wébinaire "SEP, COVID et VACCINATION"

Capture d’écran 2021-03-25 135842.png

La Fondation ARSEP organise de nouveau un webinaire en ligne à propos de la vaccination à Covid-19 pour les personnes atteintes de SEP, de NMO ou d’autres maladies démyélinisantes.

Trois neurologues seront présents pour répondre à vos questions en direct :

-Le Pr Jean PELLETIER, Hôpital de la Timone de Marseille

-Le Dr Romain MARIGNIER, CHU de Lyon

-Le Pr Christine LEBRUN-FRENAY, CHU de Nice

COMMENT Y PARTICIPER ? Envoyez un e-mail à l’adresse : congres@arsep.org en précisant votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail.

COMMENT POSER DES QUESTIONS ? Les questions doivent concerner la thématique du wébinaire et ne peuvent être d’ordre personnel. Les neurologues ne peuvent faire une consultation privée en live, tous les échanges seront publics et visibles par tous.

En avance : envoyez toutes vos questions à l’adresse mail congres@arsep.org, elles seront relayées aux neurologues qui y répondront en direct pendant le webinaire.

Pendant le direct : un chat sera disponible sur la plateforme de diffusion. Ecrivez vos questions dessus et elles seront transmises aux neurologues pendant le live

• Focus sur la nouvelle plateforme anti-discriminations du Défenseur des droits

Capture d’écran 2021-03-19 094330.pngLe Gouvernement poursuit la lutte contre les discriminations avec le lancement de la plateforme antidiscriminations.fr gérée par le Défenseur des droits.

Lancée le 12 janvier 2021, ce nouveau service est doté :

- D’un numéro de téléphone : le 39 28 (de 9h à 18h);

- D’une plateforme internet disposant d’un tchat (de 9h à 18h) et accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

La plateforme est ouverte aux victimes et aux témoins de discrimination pour tout motif (lié au handicap, à l’origine, au sexe, à l’âge...) et quel qu’en soit le domaine (emploi, logement, accès à la santé, éducation, etc.).

Les victimes ou témoins de violences ou de propos haineux pourront également solliciter le Défenseur des droits via le site internet ou le numéro de téléphone.

La plateforme permet d’obtenir un premier niveau de prise en charge (écoute, compréhension de la situation, démarches à effectuer). À travers ces échanges, les juristes du Défenseur des droits pourront:

-informer la personne de ses droits en lui apportant une réponse en ligne,

-préparer une saisine du Défenseur des droits si nécessaire,

-la réorienter vers les services de l’Etat compétents (police, gendarmerie) ainsi que vers les associations partenaires sur tout le territoire.

APF France handicap est référencée sur la plateforme anti-discriminations pour aider les personnes en situation de handicap. Ce service est gratuit. Il sera enrichi progressivement (centre de ressources juridiques prochainement en ligne)

• Bourse aux livres à Habsheim

Capture d’écran 2021-03-11 135352.png

La délégation départementale APF France handicap du Haut-Rhin organise du 22 au 28 mars  une  bourse aux livres dans la salle du Rothüs, 92 rue du Général de Gaulle à Habsheim.

Les horaires sont les suivants : 9h30 - 17h30, tous les jours.

Un protocole sera mis en place pour vous permettre de chiner en toute sécurité.