Séance de cinéma avec ciné ma différence à Molsheim

Capture d’écran 2021-11-15 160634.pngL' APEH, Aide aux Parents d'Enfants Handicapés milite pour le droit au répit des parents d'enfants en situation de handicap, quel que soit leur âge ou leur handicap. Il n'est pas toujours facile d'oser aller au cinéma, d'affronter le regard des autres, sans avoir peur de déranger...

Avec ses partenaires Ciné-ma différence et le cinéma Le Trèfle à Dorlisheim, l'APEH propose chaque 3ème samedi du mois une séance de cinéma ouverte à tous AVEC ou SANS handicap. Des bénévoles accueillent et informent le public pour que chacun se sente le bienvenu.

La séance commence à l'heure, sans publicité, le son est moins fort, les lumières s'éteignent progressivement et le prix du billet est modéré. Le public est informé que chacun peut exprimer ses émotions à sa manière, sans crainte. Ce dispositif chaleureux et bienveillant facilite l'accès de tous à un loisir culturel. Chacun peut ainsi bénéficier d'un moment de détente et du plaisir d'une séance en famille.

La prochaine projection de Ciné-ma différence aura lieu au Trèfle à Molsheim le samedi 20 Novembre à 15 h 30 avec Le trésor du petit Nicolas.

Le nombre de places en fauteuil roulant est limité ! Il est souhaitable dans ce cas de s'inscrire par mail à : apehalsace@gmail.com

Écrire un commentaire

Optionnel