MarchesAttaque - Action Mobilités Accessibilité

Se déplacer à ... Mulhouse ! Illustration des progrès réalisés en matière d'accessibilité et du chemin qu'il reste à parcourir avec Marc Lamba, adhérent engagé. [témoignage de Marc Lamba, adhérent, à Mulhouse]


Commentaires

  • A Mulhouse, il y a de la concertation et des échanges. Parfois, ils sont vifs, mais toujours l'écoute l'emporte. Oui, des difficultés de cheminement subsistent et des marges de progrès demeurent et comme dans toutes les villes et communes de France l’autonomie de déplacement peut être affectée par l’incivilité de certains.
    Mulhouse est une Ville solidaire où il fait bon vivre, même avec un handicap.
    Les lieux emblématiques et patrimoniaux tels le Temple St Étienne et ses vitraux, l’Hôtel de Ville, sont équipés d'ascenseur et de toilettes adaptés ; tous les musées sauf le musée historique pour l'instant, tous les cinémas, les salles de spectacles, l’Auberge de Jeunesse, les équipements sportifs, sont accessibles. Les pavés de la Place de la Réunion, en façade des commerces et du Temple ont été déposés et remplacés par des dalles pour le confort et la sécurité de déplacement de tous.
    L'adaptation des arrêts de bus sur la Ville a pris du retard et bien sûr, il faut le regretter. Mais, il y a le Tram et le Tram-Train parfaitement accessibles. Un service de transport à la demande créé dés 1982 qui aujourd'hui, malgré la baisse de fréquentation dûe à la crise sanitaire, assure plus de 80 000 déplacements annuels, soit plus de 220 par jour.
    Je suis donc reconnaissant pour ce qui a déjà été réalisé et attentif aux projets à venir, car l'accessibilité universelle que nous défendons en toute occasion, garantit à tous ceux qui ont des difficultés, de moins les subir.

  • Merci Jacques Roulant,

    Ce constat plutôt positif est un commentaire ni plus ni moins littéraire et chiffrée de l'esprit des 2 minutes d'images de la vidéo réalisée lors de notre semaine des mobilités.
    Heureux des résultats obtenus jusqu'à présent par notre action à tous, heureux qu'ils profitent à tous les usagers. Tenons nous la main et poursuivons cette longue et noble lutte.

Écrire un commentaire

Optionnel