• Le courage d'avancer

    Capture.JPG

     

     

    Patricia Vauthier, maman de Nicolas, usager de  l'Accueil de Jour APF France handicap de Mulhouse, a écrit un livre sur leur histoire qui vient d'être édité.

    Il peut être commandé dans toutes les  librairies et/ou sur le site leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/offres/17909138

  • Jeudi 3 décembre 2020 de 14h à 16h - Visio-conférence : J’aide un proche… Et moi qui m’aide ?

    Le CIDFF67 organise une visio-conférence le 3 décembre de 14h à 16h, en partenariat avec la plateforme de répit le trèfle et l’apeh.

    Vous aidez un proche (parent, grand-parent, enfant, oncle/tante, amis, voisin,…) ? Et vous qui vous aide ?

    La situation sanitaire actuelle peut rendre compliqué l’aide apportée à un proche, et l’accès aux différentes informations.

    Lors de cette visio-conférence, seront abordés les aides et les relais existant dans le Bas-Rhin lorsqu’on aide un proche.

     Inscription et renseignements à : istaerle@cidff67.fr ou Ilona CIDFF (Facebook) ou au 07 66 85 95 03.

    Le lien zoom vous sera communiqué 2 jours avant l’événement.

  • JT 13h de TF1 - 19/11/2020

    Retrouvez le reportage tourné à Strasbourg qui souligne les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap lors de cette crise sanitaire en appui de la campagne "Maintenant vous savez".

     

    Capture.JPG

  • Reportage diffusé dans le JT de France 3 Alsace du 20 novembre 2020 dans le cadre du DuoDay

    La personne en immersion est une usagère de l'ESAT APF France handicap d'Illkirch.

     

    Capture.JPG

     

     

     



     



  • Covid-19 et confinement : Activation d'une cellule d'information au public

    La situation sanitaire actuelle et le confinement national suscitent de nombreuses interrogations ou des demandes de précisions de la part des particuliers, des entreprises, des collectivités locales, des associations, etc.

    Afin de répondre à ce besoin, le préfet du Haut-Rhin a décidé d’activer une cellule d’information du public en préfecture.

    Les agents de l’État sont pleinement mobilisés pour répondre aux questions du public, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. La cellule d’information du public est joignable au 0 800 130 000 et par mail pref-covid19@haut-rhin.gouv.fr