Du 18 au 26 mai, APF France handicap organise la Fête du Sourire

Fête du sourire.jpg

La Fête du Sourire, organisée dans toute la France, se déroulera, du 18 au 26 mai ! Cette opération de collecte de fonds a pour objectif de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation APF France handicap servira à réaliser des actions de proximité pour et avec les personnes en situation de handicap.

Comme l’an passé il est possible de faire un don de 5 € par SMS. Pour cela il suffit d’envoyer, par SMS, “SOURIRE5” au 92 033.

- A quoi sert l’argent récolté ?

L’argent récolté lors de cette opération revient aux délégations APF France handicap à l’origine de la collecte et leur permet de mener des opérations pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées. En Alsace il s'agir de sorties culturelles et de loisirs, de rencontres conviviales, d'ateliers créatif, de couture, d'activités de douce gym, d’Écoles de la SEP, de promenade en joëlette, ...

- Être bénévole

Comme chaque année, APF France handicap recherche des bénévoles pour mener à bien la Fête du Sourire. Les délégations proposant des activités ont besoin en amont de bénévoles, pour organiser, mener des projets, assurer la communication de l’événement, trouver des partenaires mais aussi pendant l’opération pour aller à la rencontre des passants, vendre les produits Sourire, gérer une animation, expliquer le combat d’APF France handicap et enfin rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Il n’y a que l’embarras du choix d’activités pour celles et ceux qui veulent donner de leur temps !

Être bénévole à APF France handicap c'est :

Aller vers les autres en donnant un peu de vous-même,

Intégrer une équipe pour réaliser un objectif commun,

Donner du temps aux personnes isolées et en situation de handicap,

Échanger des idées, des expériences, se retrouver sur des valeurs,

Réaliser un accomplissement personnel en œuvrant pour une grande cause.

Le bénévolat constitue un engagement réciproque. Chacun évalue le temps dont il dispose et choisit la mission qu’il préfère parmi celles qu’APF France handicap peut lui proposer.

APF France handicap compte sur tous pour développer un réseau de bénévoles qui fera vivre cette Fête du Sourire dans chaque département, pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et changer les mentalités !

Si vous souhaitez être bénévole pour la Fête du Sourire, contactez-nous :

APF France handicap Strasbourg : 03 89 28 29 30 - dd.67@apf.asso.fr

APF France handicap Mulhouse : 03 89 46 49 36 - dd.68@apf.asso.fr

 

Écrire un commentaire

Optionnel